L’Antarctique, la dernière destination touristique à la mode.

1
635
L'Ocean Nova en Antarctique
Cette région du monde attire des voyageurs en quête de dépaysement et de nature. De plus en plus de croisières vous proposent de parcourir cette région du globe.

Deuxième destination touristique à la mode en 2014, après le Brésil, l’Antarctique, la région la plus froide de la Terre qui reste très propice à la recherche scientifique, notamment en ce qui concerne la couche d’ozone et le réchauffement de la planète, attire de plus en plus, des touristes internationaux (Etats-Unis, Australie, Russie, Brésil), mais aussi et surtout des chinois de la classe supérieure  qui n’ont pas peur de faire 60 heures de vol aller-retour en avion pour découvrir l’Antarctique.

photo-faune-Antarctique
Presque toute la vie en Antarctique est concentrée dans la mer ou sur sa bordure.

Ce continent uniquement composé de glace, est un choix idéal pour la classe supérieure chinoise qui désire s’affranchir des plaisirs matériels. Si le prix (entre 100 et 500 mille yuans), n’est pas un problème, en particulier pour ceux qui veulent faire une coupure d’avec la vie des grandes villes chinoises, il n’en demeure pas moins que cette vague de touristes risque bien d’apporter à long terme son lot de problèmes, notamment au niveau de la faune marine, et de la pollution que cette surpopulation engendre. En effet, on est en mesure de se poser la question : est ce que ce fragile écosystème ne risque-t-il pas d’en souffrir ?

Et enfin, pour conclure, et conforter nos doutes, les agences de voyage fin 2014 s’attendaient à une hausse de 30 à 40% du nombre de visiteurs chinois dans la région du pôle sud, selon Song Yaping guide touristique, Diadema.

Vidéo : le tourisme en Antarctique se développe.

A savoir :

Les destinations principales pour ceux qui visitent l’antarctique seront soit une base de recherche (pour ceux travaillant dans le continent gelé) ou la Péninsule Antarctique ou la zone de la mer de Ross (pour ceux visitant par bateau). Les autres destinations sont atteignables seulement par ceux ayant une extrême motivation et (très important) des fonds suffisants pour préparer une telle expédition.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom