L’animateur et écologiste Nicolas Hulot, sauvé des eaux par la SNSM.

0
524
Nicolas Hulot, né le 30 avril 1955 à Lille, est un reporter et écrivain français.

Les pompiers plongeurs de Saint-Malo et ceux du centre de Saint-Briac ont été appelés mercredi 5 janvier, vers 16 heures, pour venir en aide à deux kite-surfeurs (planche tractée par un parachute), en détresse près de la plage du Lancieux, situé a proximité de St Malo en Côtes d’Armor.

En effet, faute de vent, l’aventurier-militant écolo s’est retrouvé immobilisé avec un ami kite-surfeur au large de l’un des plus beaux plans d’eau de la côte bretonne, sur une mer glaciale. Heureusement, pour l’animateur Nicolas Hulot, un équipier resté à terre, ne voyant pas revenir l’aventurier, a donné un coup de fil au Cross Corsen qui a dépêché sur place des pompiers, venus le sortir de ce que la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM) a qualifié de « chute de vent soudaine et imprévisible », doublée d’un inquiétant brouillard, qui ne donne pas envie de croiser la route d’un cargo lorsqu’on flotte sur une frêle embarcation, sans pouvoir naviguer.

Au final, Nicolas Hulot est resté avec son coéquipier de kite-surf 40 minutes dans une eau à 11 degrés. Un bon rhume, une jolie frayeur et les félicitations de la SNSM qui a déclaré via un porte-parole: « On aimerait bien que tous les kite-surfeurs soient aussi responsables que Nicolas Hulot et aient un équipier à terre ».

Source de l’information : http://www.gala.fr

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom