Land Rover Discovery 4, le baroudeur familllial raffiné.

0
768
land-rover-discovery-4-photo
Le Land Rover Discovery 4, se distingue par une présence raffinée et moderne.

Avec une garde au sol dantesque, ce Land Rover Discovery 4, présenté en avant première au Salon de New York 2009, évolue côté moteur, et comportement routier, et offre un habitacle des plus cossus, qui mêle le high-tech chic, cuir, bois et aluminium.

Véritable tout terrain, ce nouveau Discovery 4, qui affiche un empattement de 2 885 mm, pour une longueur de 4 838 mm, joue la carte du luxe, et reste le « must », en franchissement grâce notamment à sa transmission intégrale permanente, pilotée par un efficace système électronique appelé « Terrain Response », qui propose au programme différents modes de transmission que l’on sélectionne par une simple molette (conduite normale, herbe/graviers/neige, sable, boue/ornières et franchissement rocheux).

Ce Discovery 4ème génération, adopte un amortissement repensé, des barres antiroulis rigidifiées, une direction plus précise et un freinage des plus efficaces.

Plus puissant, plus raffiné, plus moderne, et plus silencieux (dB73), deux moteurs diesel d’exception, d’origine PSA-Ford,  sont proposés. Tous deux disposent d’une transmission automatique : une version 3.0L SDV6 de 245Ch, soit 55 chevaux de plus, que l’ancien moteur 2,7l. et une version 3.0L TDV6 de 211Ch.  Sachez enfin que le Land Discovery 4 HSE (haut de gamme), est également disponible en motorisation essence, un V8 développant 375ch.

discovery-4-photo-int
L'habitacle propose de nombreuses finitions intérieures de très grande qualité.

Petit bémol :

Son prix qui donne le vertige. En effet, comptez en fonction de ses deux motorisations, et de ses 3 finitions (qui peuvent d’ailleurs au passage se doter d’un filtre à particules pour 780 euros), au minimum 51.350 euros version SE, avec le nouveau moteur V6 3,0l, et 42.300 euros version S, avec l’actuel 2,7l.

A noter :

Les places de 3e rang, sont proposées en option à 1 580 euros.

Point noir :

Ce magnifique véhicule n’échappe pas au malus écologique de 1 600 euros, avec des rejets de 244 g/km de CO2.

Côté consommation :

Pour mouvoir ses 2,7 tonnes, le Discovery 4 V6 3,0l (version S) turbo diesel affiche 9,3 l/100 km en mixte, mais lorsqu’on le sollicite, sa consommation devient nettement plus gourmande, comptez environ 13 litres en cycle urbain.

Particularité :

Comme tous les Land Rover Discovery, il peut transporter dans un raffinement  »so british », sept personnes dans les conditions les plus extrêmes, sans renier le confort.

Vidéo présentation du Land Rover Discovery 4.

 

A savoir :

La marque Land Rover est aujourd’hui propriété du groupe indien Tata.

Depuis avril 2011, la marque propose une série limitée de son Defender. Deux modèles sont proposés : le Defender 90 Hard Top au prix d’environ 35.600 euros , et le Defender 110 Station Wagon au prix d’environ 40.100 euros.

Source photos et vidéo : http://www.landrover.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom