L’ancien champion allemand de Formule 1 Michael Schumacher est toujours dans un état critique, après son accident de ski.

0
780
photo-Michael Schumache-sur-un-bateau
L’ancien pilote de Formule 1, passionné de bateau, a pu observer le travail de Dean Barker, barreur en 2007, du bateau néo-zélandais.

Selon le CHU de Grenoble, l’ancien champion allemand de Formule 1 Michael Schumacher (né le 3 janvier 1969 à Hürth-Hermülheim, près de Cologne en Allemagne), était ce lundi 30 décembre toujours dans un état critique après son accident de ski de dimanche dans les Alpes françaises, a expliqué en fin de matinée Jean-François Payen, chef du service anesthésie-réanimation du CHU de Grenoble.

Toujours en service de réanimation, le pilote qui présente des « lésions diffuses et sérieuses », n’a été opéré qu’une seule fois, contrairement à ce que plusieurs médias avaient affirmé plus tôt. « Pour éviter tout stimulus extérieur », le sportif est placé pour le moment en coma artificiel, en hypothermie sous anesthésie générale (voir la vidéo ci-dessous).

Par ailleurs, comme des millions de personnes en Allemagne, la Chancelière allemande Angela Merkel, et les membres du gouvernement allemand ont été totalement bouleversés en apprenant l’accident, selon le porte-parole du gouvernement allemand, Steffen Seibert, lors d’un point presse régulier du gouvernement allemand.

A savoir :

Michael Schumacher, surnommé « Schumi », amoureux des bateaux, détenteur de la plupart des records de la discipline reine des sports mécaniques, a pris sa retraite de pilote de F1 à l’issue du Grand Prix du Brésil en 2006. «La compétition ne me manque pas du tout en ce moment. Je mène vraiment une vie agréable, je suis un homme heureux», avait alors confié en 2007, le jeune retraité de 38 ans.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom