L’Almanach du marin breton, version 2010, est disponible.

0
984
Al-Marin-Breton-2009

L’association « L’œuvre du Marin Breton » intervient dans le monde maritime depuis 1899.

Au service des marins depuis 1899 cet ouvrage de référence regroupe les renseignements utiles et nécessaires aux professionnels de la mer : heures et hauteurs des marées, phares et feux, météo, courants, plans des ports, navigation astronomique, radionavigation, réglementation pour la pêche et la navigation de plaisance sur la Manche et l’Atlantique.

Indispensable à tous les marins de commerce, de pêche, de plaisance, et de la course. Du sud-Angleterre aux frontières de l’Espagne, des bords de Manche aux côtes d’Atlantique, rien ne lui échappe : ses 600 pages fourmillent d’informations nécessaires et de connaissances obligatoires, de cartes colorées et d’illustrations pratiques. Avec quelques bonus bien pensé, qui l’actualisent, le complètent et l’enrichissent chaque année. Sans oublier des vagues de bons mots et de maximes (une par page !) censées rappeler qu’en mer, le bon sens est la chose la mieux partagée.

En bref, comme tous les grands classiques de l’édition, l’Almanach du Marin Breton est sans cesse revisité mais il reste, comme dit le Petit Larousse, « le meilleur dans son genre et la référence dans son domaine ». Classique, tout simplement, même s’il se joue des unités de lieu, de temps et d’action pour mieux se consacrer à son double espace : mer-terre.

marin-breton
L’Almanach du Marin Breton, une œuvre indispensable qui s'adresse aux particuliers et aux marins.

A savoir :

Depuis 110 ans, reconnu par les autorités maritimes, il est édité par une association de solidarité et d’entraide qui s’est donné pour mission de venir en aide aux marins et à leurs familles confrontées à des difficultés momentanées. Autrement dit, tous les produits de la vente de l’Almanach servent à entretenir, très concrètement et discrètement, cette solidarité des gens de mer qui n’a jamais été aussi éloignée qu’ici de la légende.

L’Almanach du Marin Breton est en vente (20 euros) dans les Maisons de la Presse, les Coopératives maritimes, les magasins spécialisés, les bonnes librairies, les Centres Leclerc de Bretagne et de Normandie…

Pour visitez le site officiel du Marin Breton : http://marinbreton.free.fr

Actualité :

Le nouvel ouvrage de L’Almanach du marin breton version 2011, devrait paraitre très prochainement. Sortie prévue en novembre 2010, au prix de 23 euros.

Pour l’édition 2011, l’Œuvre du Marin Breton a fait fort, en effet, l’Almanach a carrément changé de visage : le navigateur va maintenant trouver un ouvrage en deux volumes, réunis sous un même film transparent. A découvrir ou à offrir. Coup de cœur All Boats Avenue.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom