L’album posthume de Guillaume Depardieu, baptisé Post Mortem.

1
614
photo-guillaume-depardieu
Guillaume Depardieu un artiste à fleur de peau.

Selon une information exclusive du Parisien, un disque du comédien intitulé « Post Mortem » verra le jour le 25 novembre prochain sur le label Cinq7 (un label de musique français indépendant créé au sein de Wagram Music), qui produit, entre autres, Lilly Wood & The Prick, AaRoN, Oxmo Puccino, Dominique A, Rover, et Albin de la Simone.

Décédé le 13 octobre 2008, à l’age de 37 ans, l’acteur Guillaume Depardieu, fils de Gérard et d’Élisabeth Depardieu, victime d’une pneumonie fulgurante, laissait derrière lui une famille et des proches en deuil, des fans en peine, et un album inachevé. En effet, Guillaume Depardieu travaillait sur un disque, dont on avait déjà pu découvrir un extrait, Je fais ce que je veux de mon corps. En juillet 2009, sa sœur Julie le diffusait sur Europe 1, et permettait au public de découvrir son style très Gainsbarrien. Un premier morceau prometteur, qui laissait présager une œuvre à la fois noire et pleine de swing, qui correspond tout à fait à l’image que véhiculait le jeune homme : cru et torturé.

Comme l’a annoncé Le Parisien, Je fais ce que je veux de mon corps et les dix autres titres écrits et interprétés par Guillaume Depardieu sortiront le 25 novembre, réunis dans un album intitulé Post Mortem. « Il a toujours voulu faire un album qui s’appellerait ainsi », explique sa sœur. Composé par François Barnheim, un « proche » des Depardieu, comme le précise le journal, il sortira sous le label Cinq7, dirigé par Alan Fac, qui n’est autre que le manager de… Philippe Katerine, le mari de Julie Depardieu. Une affaire de famille, donc, comme le raconte le label au Parisien : « Ce projet est symbolique, il tient très à cœur à la famille. C’est presque un disque-thérapie pour eux, ils s’y sont tellement accrochés. » Si l’album complet est prévu pour le 25 novembre, un single devrait quant à lui sortir un peu plus tôt. Pour écouter « Faisons l’amour » de Guillaume Depardieu en intégralité c’est ici

Vidéo : bande-annonde de « L’Enfance d’Icare », dernier film de Guillaume Depardieu (2011).

A savoir :

Cet album a été composé par François Bernheim et réalisé par Renaud Letang (Feist, Manu Chao, Alain Souchon, Gonzales…) avec l’aide du violoncelliste Vincent Segal et du batteur Vincent Taeger.

Concernant son dernier  film :

Le personnage qu’interprète Guillaume Depardieu dans le film de , possède une jambe artificielle. Une caractéristique qui renvoie bien évidemment au comédien, amputé de la jambe droite en 2003 suite à des années de souffrance dues à un accident de moto intervenu en 1995. Guillaume Depardieu s’est éteint en France, peu de temps après la fin du tournage roumain de L’Enfance d’Icare.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom