L’affiche officielle du Festival de Cannes rend hommage à l’actrice suédoise Ingrid Bergman.

0
468
photo-affiche-officielle-du-68e-Festival-de-Cannes
L’affiche officielle du 68e Festival de Cannes (photo : David Seymour).

 

L’affiche officielle du Festival de Cannes, dont la 68e édition se déroulera du 13 au 24 mai 2015, rend hommage à l’actrice suédoise qui succède à Marcello Mastroianni, choisi pour la précédente édition. « Icône moderne, femme libre, actrice audacieuse, Ingrid Bergman (née le 29 août 1915 à Stockholm, Suède et morte le 29 août 1982 à Londres), fut à la fois star hollywoodienne et figure du néoréalisme, changeant de rôles et de pays d’adoption au gré de ses passions, sans jamais perdre ce qu’elle avait de grâce et de simplicité », souligne lundi le Festival de Cannes pour expliquer ce choix, l’année du centenaire de la naissance de la star.

Vidéo ci-dessous :

A partir d’une photographie de David Seymour, cofondateur de l’agence Magnum, Hervé Chigioni, déjà auteur de l’affiche 2014 avec Marcello Mastroianni, signe la nouvelle image du Festival 2015 avec son graphiste Gilles Frappier qui a choisi une typographie bleu ciel.

Vidéo : animation de l’affiche du 68e Festival de Cannes.

A savoir :

Pendant le Festival, l’hommage à Ingrid Bergman se prolongera avec un documentaire inédit, In Her Own Words, de Stig Björkman, dans le cadre de Cannes Classics. Par ailleurs, le Festival de Cannes s’associera au « Ingrid Bergman Tribute » qu’Isabella Rossellini va organiser en septembre, un spectacle pour célébrer le centenaire de la naissance de sa mère, à partir de la correspondance échangée avec Roberto Rossellini.

Source de l’article : http://www.lepoint.fr

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom