Lady Gaga, dans le top 100 des personnalités les plus influentes de la planète.

0
485
Dans le milieu musical, on considère la jolie blonde comme la nouvelle Madonna.

Sorti le 8 juin 2010, le clip « Alejandro » de l’américaine Lady Gaga est signé par le réalisateur et photographe Steven Klein (le photographe fétiche de Madonna). Coécrite et produite par RedOne, ce troisième single, est issu de son deuxième album studio, « The Fame Monster » commercialisé depuis le 18 novembre 2009.

Bio expresse :

Lady Gaga, de son vrai nom Stefani Joanne Germanotta, est auteure-compositrice-interprète. Elle est née le 28 mars 1986 à New York, mais a des origines italiennes. Très jeune, elle sera influencée par des musiciens ayant un style glam rock tels que David Bowie et Freddie Mercury ainsi que par certaines icônes pop comme Britney Spears, Madonna et Michael Jackson. En 2008, Lady GaGa se fera connaître à travers le monde grâce à son titre « Just Dance ».

Actualité :

Elle a été citée en mai 2010, dans la très attendue liste des 100 personnalités les plus influentes et les plus puissantes de la planète, publiée dans le magazine américain Time, elle y est en tête de la catégorie « Artistes ».

Le jeune homme au casque dans le clip, est le modèle brésilien Evandro Soldati.

A noter :

Outre la performance musicale, Lady Gaga s’est engagée dans un certain nombre d’organismes de bienfaisances (non lucratif à titre personnel). Suite au tremblement de terre survenu à Haïti en 2010, Gaga déclina d’abord une invitation pour enregistrer une chanson-bénéfice, mais donna un concert dont la totalité des recettes fut versée pour la reconstruction de Haïti. Ce concert a eu lieu le 24 janvier 2010. Pendant cette même journée, les bénéfices des ventes des produits dérivés sur la boutique en ligne du site officiel de Lady Gaga ont renforcé cette action. Le montant total s’éleva à 500 000 dollars américains, soit 350 000 euros.

Lady Gaga s’est également engagée à sensibiliser les jeunes femmes aux risques du VIH et du sida. Avec la collaboration de Cyndi Lauper, elles se sont alliées à la Fondation MAC, un fabriquant de cosmétiques, qui récolta plus de 160 millions de dollars pour cette cause commune. A cet effet, elles ont lancé leur ligne de rouge à lèvres Viva Glam Gaga et Viva Glam Cindy. L’ensemble des recettes (de chaque ligne) fut reversé à la Fondation MAC en faveur des personnes infectées par le VIH. Dans un communiqué de presse, Lady Gaga déclare : « Nous voulons que les femmes se sentent fortes, assez fortes pour se souvenir qu’il faut qu’elles se protègent. Notre but est que ce rouge à lèvres opère une sorte de rappel. Lorsque votre homme sera nu dans le lit et que vous irez dans la salle de bain, mettez votre rouge à lèvres et emportez un préservatif. Il ne devrait pas y avoir d’exceptions… ». Dans une interview donnée au magazine Marie-Claire, Lady Gaga affirme qu’« elle n’avait pas rejoint la campagne de solidarité seulement pour créer un rouge à lèvres, mais bien pour aider les gens ». ( source Wikipédia)

Petite info : Le jeune homme au casque dans le clip, n’est autre que  le modèle brésilien Evandro Soldati. Son casque par ailleurs, a été  conçu par les créateurs de bijoux MoutonCollet, (designers belges installés à Paris).

Vidéo présentation du clip « Alejandro ».

A savoir :

La vidéo a reçu des critiques très partagées, la presse musicale complimentant son originalité très sombre, toutefois, elle a également été jugée sévèrement par certaines associations religieuses, notamment la ligue catholique qui déplore l’usage de blasphème.

Lady GaGa a vendu jusqu’en 2009, environ 11 millions d’albums, dont 4 millions d’exemplaires de son premier album The Fame et plus de 6 millions de sa réédition The Fame Monster. Elle a aussi vendu 38 millions de singles à travers le monde.

Il sera difficile de ne pas entendre Lady GaGa cet été.  En effet,  cette  artiste rafraîchissante a des  titres entraînants qui sonnent comme une invitation à faire la fête toute la nuit…

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom