L’acteur Christian Clavier est poursuivi en justice par un chantier naval de La Ciotat.

1
1956
photo-Christian-Clavier
Christian Clavier est un acteur et réalisateur français, né le 6 mai 1952 à Paris.

Coup dur pour l’acteur de la bande du Splendid, Christian Clavier (les Visiteurs, Les Bronzés), qui a été assigné en justice, mardi 10 juillet, devant le tribunal de commerce de Marseille, suite à des factures impayées. En effet, selon la source (blog de Jean-Marc Morandini, qui cite une source judiciaire), le chantier naval de la Ciotat réclame plus de 40 000 euros comptabilisés après les réparations du voilier de luxe que loue l’acteur.

Mais de quoi s’agit-il exactement ?

Selon l’assignation en référé, déposée par l’entreprise Sailing Concept, le bateau « Rose of Jéricho », un catamaran de luxe de 26 m de long pouvant embarquer 8 personnes, ayant comme port d’attache Bonifacio, et dont le propriétaire est une société basée à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), Lixxbail, et le locataire, Christian Clavier, a subi plusieurs réparations au cours de l’hiver passé. Il est également indiqué qu’au titre de ces travaux, il reste dû à Sailing Concept un solde de 43.539,14 euros, que l’armateur soutient ne pas devoir régler au prétexte qu’il n’aurait pas personnellement accepté les devis correspondant à certains de ces travaux ».

photo-voilier-catamaran-Christian-Clavier
Le catamaran de luxe « Rose of Jericho » (ancien Sun Tenareze) est un voilier de 26 mètres construit en 2004 et réaménagé en 2012.

Christian Clavier, étant considéré comme « l’affréteur coque nue exploitant du navire de commerce Rose of Jéricho », aurait donc lancé la commande et réceptionné les travaux « sans réserve ». De ce fait, la conclusion a été telle que « la créance qui en résulte ne fait donc l’objet d’aucune contestation sérieuse ». Ainsi, le chantier exige de Christian Clavier et de Lixxbail, le paiement d’une somme s’élevant à 43.539,14 euros.

Salon du voilier "rose of jericho".
« Rose of Jericho » peut recevoir jusqu’à 8 personnes dans 4 cabines doubles.

Le 8 juin, le bateau avait été retiré de la possession de Christian Clavier « afin de sécuriser le recouvrement de la créance ».  » Le bateau avait été saisi de façon conservatoire, le 8 juin. « Cette saisie a été levée le 19 juin à la suite de la consignation de la créance de Christian Clavier », précise l’assignation. La décision devrait être mise en délibéré. Affaire à suivre!

A savoir :

Ce catamaran de luxe de 26 m de long pouvant embarquer 8 personnes, partira bientôt pour un tour du monde et sera présent à la Coupe de l’America qui se déroulera à San Francisco en 2013, mais aussi en Alaska et sur la côte ouest du Canada, avant d’être dans le Pacifique Sud, en 2014.

Pour plus de renseignements sur ce catamaran de luxe baptisé « Rose of Jericho » (ancien Sun Tenareze) : http://www.worldwideluxuryyacht.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom