La voile ne serait pas présente aux Jeux Paralympiques de Tokyo 2020.

0
179
photo-Damien_Seguin
L’International Paralympic Committee (équivalent du CIO) a annoncé en début de semaine que la voile ne serait pas présente aux Jeux Paralympiques de Tokyo 2020.

La nouvelle a pris tout le monde de court. L’International Paralympic Committee (équivalent du CIO) a annoncé début février que la voile ne serait pas présente aux Jeux Paralympiques de Tokyo 2020. Si rien n’est fait, l’olympiade actuelle est donc la dernière pour les trois supports de voile paralympique que sont le 2.4, le Sonar et le Skud.

« C’est un choc » explique Damien Seguin (né à Briançon dans les Hautes-Alpes), double médaillé paralympique et porte drapeau de l’Equipe de France Paralympique lors des Jeux de Londres. Le marin rappelle que la voile est le sport de la mixité, le seul dans lequel tous les handicaps sont mis sur un pied d’égalité. Cette affaire rappelle celle de la planche à voile il y a trois ans. La discipline avait été évincée des Jeux avant d’être réhabilitée à la suite d’une forte mobilisation du milieu. Une pétition est en ligne et a déjà recueillie plus  de 13 000 signatures.

Pour plus de renseignements : http://damienseguin.com/on-fait-disparaitre-de-la-mixite

Vidéo : Tokyo a été élue ville hôte des JO-2020 par le Comité international olympique, le 7 septembre 2013 à Buenos Aires.

A savoir :

Vingt sports ont été disputés lors des derniers Jeux Paralympiques à Londres en 2012. Les Paralympiques de Tokyo sont prévus du 25 août au 6 septembre 2020.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom