La Solo Concarneau 2015, se déroulera du 5 au 10 mai.

1
319
photo-solo_concarneau1
Solidement ancrée dans le calendrier Figaro Bénéteau, la Solo Concarneau – Trophée Guy Cotten, a toujours été un rendez-vous très prisé des skippers.

Pas moins de 35 Figaro Bénéteau sont attendus sur la ligne de départ de la 39e édition de la Solo Concarneau. Avec un parcours de 330 milles entre Ouessant et l’île d’Yeu, cette épreuve, consiste en un véritable entrainement grandeur nature pour ces marins, autant dire le terrain de jeu de la 2e étape de la Solitaire du Figaro – Eric Bompard cachemire.

Cette épreuve, organisée conjointement par la ville de Concarneau et la Société des Régates, et également soutenue par l’entreprise Guy Cotten, a toujours été un rendez-vous très prisé des skippers. Ceci est d’autant plus valable cette année, car cette épreuve sera leur dernière opportunité de se confronter avant le rendez-vous majeur du mois de juin, dont la 2e étape se clôturera en Cornouaille. Son parcours entre Ouessant et l’Ile d’Yeu permettra en effet aux skippers de s’adonner au plaisir des manœuvres et de la gestion de la navigation tactique dans le courant et les cailloux.

Vidéo : histoire de vous mettre l’eau à la bouche, revivez la finale incroyable de l’arrivée de la solo Concarneau 2014. Les 3 premiers (Yann Eliès, Adrien Hardy et Jérémie Beyou) sont à quelques mètres les uns des autres à l’entrée du port de Concarneau….sous spi ! (crédit video Roselyne Gergaud).

A savoir :

La Solo Concarneau est aussi le rendez-vous des amateurs, que ce soit en double ou en solitaire, et plusieurs HN/Osiris sont d’ores et déjà inscrits à la 110 milles de Concarneau, dont le départ sera donné le samedi 9 mai.

Le tenant du titre est Yann Eliès (Groupe Queguiner – Leucémie Espoir).

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom