La « Semaine du Golfe du Morbihan », vous donne rendez-vous en Bretagne sud, du lundi 6 au dimanche 12 mai 2013.

0
565
photo-Semaine-du-Golfe-du-Morbihan
La « Semaine du Golfe du Morbihan » célèbre sa 7ème édition en 2013.

Cet événement maritime unique en son genre se déroulant sur toute la semaine de l’Ascension, est devenu au fil des éditions un rendez-vous international et incontournable de la voile classique et traditionnelle. Cette manifestation, d’accès gratuit pour le public, qui bénéficie d’un fort impact médiatique, offre à tous les amoureux de la mer, des bateaux et du Golfe du Morbihan, une semaine entière d’échange, de partage et d’émotion faisant de ce rendez-vous une grande fête maritime unique, conviviale et populaire.

Afin d’améliorer le spectacle et garantir la sécurité, pour la première fois, les bateaux suiveurs ne pourront pas naviguer bord à bord avec ceux des flottilles invitées, lors de la grande parade du samedi. «Ils seront orientés vers des zones réservées, où ils pourront mouiller mais ils ne pourront plus se mêler à la flotte. Il s’agit, à la fois, de faire face à la hausse du nombre de participants et d’améliorer le spectacle pour le public», justifie le commissaire général Gérard d’Aboville. Et enfin pour conclure comme à chaque fois, le respect de l’environnement naturel du Golfe, de sa faune et de sa flore, sera au cœur de tous les dispositifs.

On notera que plus de 500 bateaux se sont déjà inscrits, dont 70 étrangers, 125 de plus de huit mètres et 33 construits avant 1950 (dont quatre centenaires). Sont, notamment, annoncés le France, ayant appartenu au Baron Bich et qui a disputé trois coupes de l’America; le Biche, dernier thonier de l’île de Groix; l’Elbe, un bateau-feu allemand de 50m ayant longtemps protégé l’entrée du port de Hambourg; et l’Hydrograaf, un navire à vapeur néerlandais. Et enfin cette année les organisateurs ont mis Les Pays-Bas à l’honneur.

Vidéo : La semaine du Golfe 2011.

A savoir :

Côté programme, dès le mercredi, les bateaux participants entameront leur programme de navigations, les différentes flottilles sillonneront le Golfe pour rejoindre chaque soir un port différent et profiter des escales festives organisées sur les différents sites. Le programme des concerts et des animations proposés dans les communes accueillant ces escales, est disponible depuis mars 2013.

Les entreprises peuvent être les partenaires privilégiés de ce rendez-vous maritime en affrétant un voilier du Patrimoine. Les détails en ligne ici

Source vidéo : http://www.dailymotion.com par TV-Quiberon.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom