La Réunion : Un surfeur Marseillais a eu la jambe sectionnée par un requin.

2
4738
photo-surf-requin
Aucune attaque de requin n'avait jusqu'alors été enregistrée au spot de Grand Fond à Saint-Gilles.

Les requins, on le sait, sont imprévisibles et peuvent attaquer à n’importe quel endroit. Un touriste métropolitain, père de famille, en a fait malheureusement la douloureuse expérience le week-end dernier. L’accident s’est produit samedi 19 février, à 18h au lieu dit Trois-Roches, à Saint-Gilles, une zone balnéaire, et touristique,  et considérée dans l’ile comme le paradis des adeptes des sports de glisse.

La victime, originaire de Marseille, âgée de 32 ans, serait arrivée le matin dans l’île en compagnie de son épouse, selon des témoins sur place. Plusieurs surfeurs se trouvaient dans l’eau, lorsqu’ils ont entendu l’homme crier. La victime a eu la jambe gauche arrachée à hauteur du genou. L’homme était conscient lorsqu’il a été évacué par les pompiers vers le centre hospitalier Gabriel Martin de Saint-Paul. Ses jours ne sont pas en danger, mais il devra rester hospitalisé une dizaine de jours, a précisé l’hôpital.

A noter :

La dernière attaque de requin sur l’ile remontait à mars 2010 à Saint-Benoît (côte Est) où la victime, un surfer de 34 ans, s’en était sorti avec seulement des égratignures.

Vidéo Un surfeur attaqué par un requin (jt.france3).

A savoir :

Une trentaine d’attaques de requins ont été recensées dans l’île depuis 1972 dont 17 ont été mortelles. Elles ont quasiment toutes eu lieu au coucher ou au lever du soleil, heures de repas pour le prédateur.

Source vidéo : http://jt.france3.fr

2 COMMENTAIRES

  1. La photo principale est un hoax… ce n’est pas d’un requin dont il s’agit mais d’un dauphin, il suffit d’étudier son aileron dorsal pour en être convaincu… c’est celui d’un dauphin et ça a été prouvé. Moralité : on fait dire ce qu’on veut à des photos

  2. Merci Hoax tu ma coupé dans mon élan c’est un dophin!!! lol
    Si les requin n’était pas là l’océan nourrirait et nous aussi. Protéger les et ne les craignais pas. Y a plus de mort par les éléphant que par les requin chaque année lol

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom