La reine d’Angleterre Elizabeth II, a baptisé le nouveau et luxueux, bateau « Queen Elizabeth ».

3
1129
La reine d'Angleterre, Elizabeth II, inaugurant le luxueux paquebot de croisière. (Photo © TF1/LCI)

Amarré depuis le 8 octobre dans le port de Southampton,dans le sud de l’Angleterre, et inauguré lundi 11 octobre par sa Majesté la Reine d’Angleterre, ce nouveau fleuron de luxe de la flotte Cunard Line (une compagnie maritime britannique créée par le canadien Samuel Cunard en 1838, qui compte déjà le Queen Mary 2, et le Queen Victoria) est le troisième navire à porter le nom de Queen Elizabeth.

A noter :

Sa première escale française est prévue à Cherbourg, le 30 novembre prochain.

Vidéo le « Queen Elizabeth » entrant dans le port de Southampton.

A savoir :

Le Queen Elizabeth, construit en Italie et appartenant à la société américano-britannique Cunard Line, fait 294 mètres de long et peut transporter 2068 passagers et 996 membres d’équipage. Pour sa première croisière, le paquebot de luxe, mettra le cap sur l’île portugaise de Madère. Il effectuera des voyages inauguraux de 12 à 25 jours (à partir de 2.500 euros par personne) ou des tours du monde (environ 20.000 euros par personne).

3 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,
    et c’est motorisé par quel type de moteur ce « Queen Elizabeth » ?

    Ils arrivent quand même à le rentabiliser à 20 000 € le tour du monde ?!

  2. @Bob.Bonjour. Les voyages forment la jeunesse, suscitent les rêves, et ne connaissent pas la crise. En effet, les billets du voyage inaugural, ont été mis en vente le 1er avril 2009 et se sont vendus, paraît-il, en moins de 30 minutes. Côté moteur, j’ai trouvé un site en anglais qui vous donnera toutes les réponses, et dont voici le lien : http://www.mak-global.com

    Pour info, le 13 janvier 2011, les trois paquebots « Queen » de la Cunard, à savoir le Queen Mary 2, le Queen Victoria et le Queen Elizabeth, se retrouveront à New York pour une cérémonie spéciale. Pour vous faire une petite idée, le coût de construction du nouveau bateau de croisière Queen Elizabeth est évalué à 365 millions de livres, soit environ 500 millions d’euros, à découvrir en photo : (http://french.china.org.cn) Au plaisir de vous relire.Alain Sheller.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom