La plateforme de mise en ligne de vidéos Youtube fête ses dix ans.

0
166
photo-site-web-Youtube
YouTube est devenu en dix ans, le leader des sites d’hébergement vidéo en ligne.

 

Le site américain Youtube l’un des sites les plus visités au monde, est devenu le moyen de partager au plus grand nombre ses exploits, ses talents, sa musique,  mais aussi des scènes insolites et tournages amateurs. Apparu en France en 2007, ce site web d’hébergement de vidéos est devenue une référence mondiale pour la diffusion de clips musicaux. Ils représentent neuf vidéos sur dix dans le classement des plus gros succès de l’histoire de la plateforme. Maisons de disques, producteurs et artistes s’empressent désormais de partager les œuvres sur le site.

Créé le 14 février 2005 par trois anciens salariés de la société Paypal en Californie: Jawed Karim, Steve Chen et Chad Hurley, Youtube (racheté par Google en 2006), qui fête ses dix ans, enregistre un milliard d’utilisateurs, enchaîne les records. La plateforme de mise en ligne de vidéos présente dans 75 pays rassemble jusqu’à 2,3 milliards de vues sur le clip de Psy Gangnam Style (voir ci-dessous) du jamais vu.

Vidéo : Le phénomène sud-coréen Psy a dépassé les 2 milliards de vues sur Youtube avec le clip de son tube « Gangnam Style ». Un record pour la plate-forme de vidéos Youtube. Loin derrière, seul le titre Baby de Justin Bieber s’était hissé en février dernier au-dessus du milliard de clics. Mis en ligne en juillet 2012 sur Youtube, le titre « Gangnam Style » de Psy est entré dans le Guiness des records.

A savoir :

La plate-forme Youtube précise sur son site que  « 300 heures de vidéo sont mises en ligne chaque minute » sur le site. Des vidéos qui sont regardées à 50% sur les smartphones.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom