Fan Class 32 (ex Cogito), la gîte maîtrisée.

0
1610
Un voilier très novateur et conçu pour un meilleur confort et une plus grande facilité de manoeuvres.

Historique :

Après le Cogito de 25 pieds, Guy Broquaire lance la production en série du Fan Class 32, toujours équipé d’un anneau qui reprend quilles et gréement, navigue donc à plat. Ce nouveau voilier concept construit par la société FRANCE ACCESSOIRES NAUTISME (FAN) basée à Cherbourg Octeville, a été dessiné par les architectes Jean-Marc Tabuteau et François Rougier. Le Fan Class 32 est le premier voilier de série équipé du procédé de stabilisation « Cogito» qui permet de naviguer avec une faible gîte, optimisant confort et performances.

La stabilité d’un multicoque dans un monocoque!

D’une longueur de 9,68 m, il offre un espace intérieur digne d’unités plus grandes. Particulièrement lumineux et bien ventilé grâce à ses hublots ouvrants et ses panneaux de pont, il accueillera confortablement 6 personnes dans son spacieux et confortable carré.

Le coin cuisine dégage une agréable sensation de convivialité et de confort.

A bâbord, la cuisine, pratique et bien équipée, dispose d’un four et d’un volumineux réfrigérateur. Le navigateur appréciera la table à cartes bien dimensionnée.
Les deux cabines arrière doubles possèdent chacune une vaste couchette, véritable lit rectangulaire de 120 x 200.

Ses formes larges aboutissent par ailleurs à un cockpit des plus généreux, dans lequel barrer reste aisé et agréable en toutes circonstances. Grand-voile lattée à bordure libre, foc auto-vireur sur chariot à billes et accastillage de première qualité contribueront au plaisir de manœuvrer ce voilier avec facilité.

Les voiliers Fan Class 32 sont construits en sandwich balsa polyester selon la technique de l’infusion (introduction sous vide de la résine). Le balsa apporte un confort phonique et une isolation thermique inégalés.

Caractéristiques :

Longueur hors tout : 9.68 m
Longueur coque 8.29 m
Bau : 3.20 m
Tirant d’eau : 1.64 m
Déplacement : 3.1 T
Lest : 950 kg en biquille
Grand-voile : 25 m2
Foc : 18 m2
Architectes : J M Tabuteau – F Rougier
Concept : G. Broquaire

Présentation du Fan Class 32

A savoir :

Prix neuf version standard : environ 125 580 euros.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom