La Normandie pose sa candidature pour accueillir les épreuves de voile et de nautisme aux JO de 2024.

0
98
photo-la-Normandie-pose-sa-candidature-JO-nautisme-2024
Dans le sillage de Paris, la Normandie pose sa candidature pour accueillir en 2024 les épreuves de voile et de nautisme des jeux Olympiques et Paralympiques.

 

Alors que Paris est en train de finaliser son dossier de candidature pour accueillir en 2024 les Jeux Olympiques et Paralympiques, la Normandie saisit la balle au bond. L’actuel président Haut-Normand, le socialiste Nicolas Mayer-Rossignol propose que la Normandie surfe sur la candidature parisienne.

La grande région étant la façade maritime la mieux placée géographiquement (aux portes de Paris ), elle pourrait tout à fait organiser les épreuves de voile et de nautisme. Rappelons, que cette région est impliquée dans des épreuves de voile prestigieuses comme la Solitaire du Figaro, le Tour de France à la Voile, la Transat Jacques Vabre, et la Normandy Channel Race

Dans son projet, Nicolas Mayer-Rossignol imagine trois sites :

Cherbourg, Le Havre-Honfleur, et Dieppe. Le Havre bénéficie d’une certaine expérience avec la Transat Jacques Vabres et Cherbourg avec La Figaro.

Vidéo : un voyage à travers la Normandie.

A savoir :

Valérie Fourneyron, députée et ancienne ministre des Sports de François Hollande soutient cette candidature. Elle l’a fait savoir dernièrement sur les réseaux sociaux. Nicolas Meyer-Rossignol l’associe à ses démarches. Le dossier de candidature va être constitué dans les semaines à venir.

A lire également : La Rochelle candidate pour les prochains JO de 2024.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom