La mobilisation ne faiblit pas pour retrouver le voilier « Grain de soleil », disparu au large des Açores.

0
595
photo-equipage_grain_de_soleil
Les trois marins embarqués à bord du voilier disparus sont le Lorientais Guillaume Moussette, moniteur de voile, le Rochelais Franck Cousin, et Etienne Esteulle, originaire de l’Ile d’Arz.

Si les recherches au large des Açores, lancées par la préfecture maritime de Brest sont actuellement suspendues, elles doivent être poursuivies dans les jours à venir, grâce à l’appel aux dons, lancé par le Centre nautique de Lorient. Alors qu’il n’y a toujours aucune trace du « Grain de soleil », voilier lorientais de 10 mètres de long, disparu depuis sept jours au large des Açores, ni de ses trois marins, un appel aux dons a été lancé par le Centre nautique de Lorient. Depuis le PC de crise, installé ce mercredi à Locmiquélic, proches et amis sont déterminés à poursuivre les recherches. La souscription, lancée sur le site internet du Centre nautique de Lorient, toujours active, a déjà permis de recueillir 50 000 euros. « De quoi financer deux journées de recherches par deux bateaux », expliquait Eric Moussette, père du skipper lorientais du voilier « Grain de soleil ».

Rappel des faits :

Le voilier est parti des Antilles françaises début avril. Il a déclenché sa balise de détresse, à environ 600 milles (environ 1.000 km) du sud-ouest des Açores. Depuis, plus rien.

Vidéo : le papa de Guillaume Moussette sur France 3.

A savoir :

« La balise a émis à quatre reprises jusqu’à samedi dernier. Les deux premiers relevés indiquaient une dérive vers le sud. Les deux suivants vers l’est, contre vent et houle. Ceci peut laisser supposer qu’ils ne sont pas sur un radeau, mais encore à bord du voilier, et peut-être sous gréement de fortune. » A suivre!

Retrouvez  l’élan de solidarité qui s’est répandu sur Facebook ici

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom