La Marina Bouregreg accueillera la 4ème édition du Morocco International Boat Show, du 29 mai au 06 juin 2010.

0
1721
La Marina Bouregreg (Rabat) accueille pour la deuxième fois, le Morocco International Boat Show 2010.

Historique :

Cette toute récente, luxuriante et étincelante marina, est un nouvel espace de vie touristique, logé au coeur de la ville de Salé. La Marina fait face à de prestigieux sites historiques, dotée d’équipements modernes, et ambitionne de satisfaire les demandes les plus exigeantes de ses plaisanciers, sur leur chemin vers l’Afrique, les Caraïbes ou les rivages de l’Amérique du Nord. La Marina pourra accueillir jusqu’à 350 bateaux, après extension, allant de 6 à 20 mètres de long. Bordée d’espaces de restauration, d’animations et de loisirs ainsi que d’un front résidentiel et hôtelier, adossé à la Cité des Arts et Métiers, cette Marina Bouregreg, ravira les plaisanciers à la recherche d’un havre de paix ou d’ un lieu d’exception.

*Morocco International Boat Show:

Avec plus de 100 bateaux exposés sur plus de 15000 m² sur 2 pôles d’exposition, à terre et à flot, la Marina Bouregreg, inaugurée en mars 2008, accueillera pour la deuxième fois, la 4ème édition du Salon XL rebaptisé Morocco International Boat Show « MIBS ».

A la différence des éditions précédentes, IEC Maroc, organisateur de l’événement, loue l’art et la manière, en mettant en avant, les plus belles nouveautés des grands chantiers navals internationaux, dans un cadre approprié.

Le Morocco International Boat Show, le rendez-vous des passionnés de loisir nautique.

Un salon grand public:

« MIBS » est un événement qui propose au grand public, de découvrir, en avant-première, les plus beaux joyaux de la mer.

Propriétaires et acheteurs internationaux se retrouveront dans une ambiance conviviale, où se côtoient toutes sortes d’unités, pour le plus grand plaisir des passionnés. Cet événement  incontournable, se tiendra sur la rive droite de la vallée de Bouregreg au Maroc.

Côté Débats :

Des professionnels et des experts nationaux et internationaux de grande envergure animeront des tables rondes et des conférences, qui traiteront de la problématique du secteur. Assistés par les moyens audiovisuels modernes, des praticiens de plusieurs nationalités présenteront des témoignages et des démonstrations, et feront bénéficier l’audience de riches expériences*.

Vidéo ci-dessous :

En lançant en 2006, les travaux d’aménagement du Bouregreg, un des plus ambitieux projets qu’ait connu jusqu’à lors le Maroc, le Roi S.M. Mohammed VI, le souverain du Maroc, qui est né et a grandi à Rabat, a réalisé le rêve de Yacoub El Mansour, le sultan de la dynastie des Almohades, un des plus prestigieux souverains Marocains. La volonté du Roi Mohammed VI, est résolument de faire de Rabat une capitale moderne.

Vidéo présentation du projet  Bouregreg au Maroc.

A savoir :

L’originalité du salon s’illustre sur l’eau par une offre mixte de bateaux à moteur et de voiliers et à terre, par la présence de nombreux exposants dédiés aux services et aux équipements des bateaux toujours plus sophistiqués.

*Communiqué de presse de : Mr Ramdane Redjem

Pour de plus d’ informations, contacter le site officiel MIBS sur  : www.xl-mibs.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom