La mafia calabraise aurait caché de la drogue sur le Costa Concordia.

0
541
photo-costa-concordia-naufrage
Le paquebot de croisière Costa Concordia échoué en juillet 2012, aurait caché une importante cargaison de cocaïne à bord.

 

Nouveau rebondissement dans l’affaire du Costa Concordia. D’après les informations du quotidien britannique The Independent et du journal italien La Repubblica, reprise par Europe 1, la mafia calabraise avait caché une importante cargaison de cocaïne à bord du Costa Concordia qui s’est échoué au large de l’île du Giglio, en Italie.

La drogue n’a pas été découverte après le naufrage. Mais c’est une discussion entre deux mafieux sur écoute qui a mis la puce à l’oreille des enquêteurs. Un boss de la mafia aurait dit selon le quotidien italien: «ce bateau qui nous a ridiculisés dans le monde entier» et «s’est aussi bien foutu de notre gueule». Pour les enquêteurs, les deux mafieux font référence au Costa Concordia, dont le naufrage avait provoqué la mort de 32 personnes.

Si le commandant et la compagnie Costa Croisières n’était pas forcément au courant, ce transport de drogue sur les flots semble avoir reçu la complicité de membres d’équipage. Et toujours selon le quotidien italien, ce cas n’est pas isolé. Les enquêteurs assurent que les trafiquants de drogue utilisent de plus en plus la mer devenue «autoroute de la cocaïne» entre l’Amérique du Sud, l’Amérique du Nord et l’Europe.

Vidéo : Le Costa Concordia, 115.000 tonnes, va être démantelé à Gênes.

A savoir :

Apparemment, le Costa Concordia n’est pas le seul navire à avoir servi de mule. Selon les enquêteurs, la mafia calabraise avait aussi placé des cargaisons de drogues dans d’autres bateaux effectuant des liaisons entre l’Europe, l’Amérique du Nord et les Caraïbes. Outre Costa Croisières, les compagnies MSC et Norwegian Cruise Line seraient concernées.

Source de l’article : http://www.ladepeche.fr

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom