« La guerre est déclarée », le second film de Valérie Donzelli.

0
1193
photo-Valérie-Donzelli-et-Jérémie-Elkaïm
Valérie Donzelli, réalisatrice et actrice de « La guerre est déclarée », à Cannes le 12 mai 2011 avec Jérémie Elkaïm, interprète masculin du film.

Après avoir fait sensation au festival de Cannes en mai dernier, remporté au mois de juin le Grand Prix du festival de Cabourg 2011, le second film poignant de Valérie Donzelli (après La reine des pommes), qui ne cesse d’être encensé par la critique et cumule les prix, s’est distingué une nouvelle fois à la 9e édition du Festival Paris Cinéma, présidé par Charlotte Rampling, où il a triomphé, en remportant notamment le Prix du jury, le Prix du public et le Prix des bloggeurs.

Ce long métrage, ayant pour acteurs principaux Jeremie Elkaïm (Romeo), Valérie Donzelli (Juliette), César Desseix, Gabriel Elkaïm, et Brigitte Sy, raconte comment un couple, vivant à paris (Roméo et Juliette) affronte, avec tout ce que cela implique, le cancer de leur fils (Adam), âgé de 18 mois.

Entre rires et larmes, on suit les deux personnages, joués par la réalisatrice et son co-scénariste, Jérémie Elkaïm, avec leurs proches, famille et amis, dans leur vie quotidienne bouleversée par le drame qu’ils sont en train de vivre. La réalisatrice et actrice Valérie Donzelli, a réussit le tour de force d’explorer un sujet grave et profond, sans jamais tomber dans le pathos. Ce récit, qui couvre plusieurs années de cette lutte sans merci contre la maladie, est un hymne à la vie, une grande histoire d’amour, la leur…

A noter :

Le film est tiré de la véritable histoire vécue par Valérie Donzelli et Jérémie Elkaïm, parents d’un petit garçon, Gabriel, qui a souffert d’un cancer.

Bande annonce « La Guerre est déclarée » de Valérie Donzelli.

A savoir :

« La guerre est déclarée » de et avec Valérie Donzelli, sortira sur les écrans le 31 août prochain.

A ne pas manquer :

Vous pourrez découvrir à partir du 29/08/2011 dans les bacs (en digital le 11 Juillet), la bande originale somptueuse du film (Sony Music), qui mêle Bach, Jobim, Sebastien Tellier, Ennio Morricone, Yuksek, Vivaldi, Jacno ainsi que Ton Grain de Beauté, et un inédit de Benjamin Biolay chanté par les acteurs Valérie Donzelli etJeremie Elkaim.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom