La Grande Sophie se dévoile en clair obscure avec son 6ème album « la Place du fantôme ».

0
507
photo-la-grande-sophie-1
Cette artiste marseillaise, fait aujourd'hui partie intégrante, de la scène Française.

Après la sortie « Des vagues et des ruisseaux », en 2009 (disque salué par l’ensemble de la presse), la Grande Sophie (Victoire de la musique de la révélation scène en 2005), se révèle avec son nouvel et sixième album, baptisé « La Place du Fantôme », sorti le 13 février dernier.

Dans ce nouvel opus, l’artiste de 42 ans, auteur compositeur, se livre à demi-mot sur l’absence, le deuil, le temps, sur des arrangements ambitieux, et équilibrés, à mi-chemin entre des éléments acoustiques, saxophone, orgue planant, et des synthétiseurs analogiques aux sonorités 70-80’s, sur fond de rythmiques pop et de mélodies toujours aussi claires et inspirées. Un magnifique sixième album, que je vous invite, si ce n’est déjà fait, à découvrir. Coup de cœur !

A noter :

L’album a été écrit et composé par La Grande Sophie, co-arrangé et co-réalisé avec Vincent Traurelle, Vincent Taeger et Ludovic Bruni (Le Sacre du Tympan, Poni Hoax, feist, Françoise Hardy, Souchon, Oxmo Puccino,…). Par ailleurs le clip vidéo de « ne m’oublie pas », a été réalisé par Valérie Pirson.

Clip : La Grande Sophie « ne m’oublie pas ».

A savoir :

En tournée depuis le 3 mars, La Grande Sophie de son vrai nom Sophie Huriaux, investira la scène du Trianon le 29 mai 2012. Concernant le Trianon, il  est l’un des lieux montmartrois qui incarne le Paris de Toulouse Lautrec. Le théâtre est un décor de film à lui tout seul ! Pour plus de renseignements : http://www.theatreletrianon.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom