La Grande Bordée de La Chaume tire sa révérence…

0
955

La fête des gens de mer aux Sables d’Olonne.

Sur les quais des Sables et de la Chaume. 5e édition de la Grande Bordée, en l’honneur d’Yves Renaud.

Entre bagadou et vieux gréements, La Grande Bordée fêtera sa 10ème édition les 10 et 11 septembre 2010.

Pour Line Hugé, présidente de la Commune libre de la Chaume, ce sera la dernière. Le but fixé de redonner vie au quartier et de l’animer est atteint:

Nous organisons cette dernière édition en hommage aux marins pêcheurs et à notre ami Yves Renaud, disparu en mars dernier. Nous la présenterons donc avec beaucoup d’émotion… Il est temps de passer le relais.

Temps fort de ces deux journées, une armada de quarante bateaux défilera dans la baie. Des voiliers prestigieux, Le Mutin, Le Joshua, côtoieront les bateaux de pêche et ceux appartenant au patrimoine maritime, tels Le Hope et Au bonheur des Dames. Le bateau le mieux décoré recevra un prix. Sur les quais se dérouleront des scènes de la vie d’autrefois, tel un débarquement de sardines avec poissonnières en costume et charrettes à bras.

Voilier-Joshua-Moitessier photo
Le mythique Joshua de Bernard Moitessier sera de la fête.

Au programme : conférence, animations musicales (Bagad de Nantes), défilé nautique, débarquement de sardines, chants de marins, hommage aux péris en mer (messe), repas animé (dégustation de produits de la mer, exposition, bal populaire …

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom