La gamme modulaire Henri Lloyd Shockwave révolutionne le monde de la voile.

0
445
Ce système vous permet de choisir et de modifier le niveau de protection dont vous avez besoin.

La marque Henri Lloyd pionnière dans le développement de tissus, de styles et d’outils de production depuis plus de 45 ans, présente une première mondiale pour les vêtements marins et est amenée à redéfinir la protection et le confort des vêtements techniques pour la voile.

En effet, avec l’introduction du révolutionnaire Deck Armour (matériau souple à base de silicone), un concept breveté par l’entreprise américaine Dow Corning, leader mondial des technologies et innovations dans le domaine des silicones, le vêtement Shockwave du fabriquant britanique Henri Lloyd, s’inscrit comme le premier système mondial entièrement intégré et modulaire de vêtements de protection tous temps, pour la voile côtière ou au large.

De quoi il s’agit :

Chaque vêtement du système de Shockwave possède des poches intérieures au niveau des zones critiques pour permettre l’incorporation d’inserts renforcés Deck Armour. Ces panneaux de maillage souple et très respirant assurent la protection des chocs au niveau des genoux, fesses et hanches.

La structure en silicone moulée à la forme du corps, assure une liberté de mouvement, tout en permettant à l’air et la transpiration, de passer librement à travers elle. Les molécules du Deck Armour absorbent les chocs et dispersent les forces sur une grande surface, réduisant ainsi leur intensité. En plus de cette protection contre les chocs, le Deck Armour améliore également le confort lors des longs bords au rappel, pour réduire la pression sur l’estomac.

Pour 2011, cette incroyable technologie de tissu TP léger 100 % étanche au vent et à l’eau, a été encore améliorée par l’application d’un revêtement microporeux, directement sur le stratifié hydrophile, assurant la transition rapide de la condensation interne vers l’extérieur et vous gardant plus au sec.

A noter :

La gamme de Shockwave comprend un vaste choix de vestes, shorts et salopettes ; du XS au XXL pour les hommes et les femmes. La polyvalence de la gamme (tous les vêtements sont conçus avec la même spécification technique), permet de garder le même uniforme d’équipage, indépendamment des exigences de chacun des postes à bord.

Vidéo Henri Lloyd « Experience the Shockwave ».

A savoir :

Le lancement de la collection Blue Eco, multi primée, a permis à Henri Lloyd, de devenir la première entreprise de vêtements marins internationale à s’engager dans un programme de recyclage à l’infini.

Bio expresse Henri-Lloyd Limited :

Henri Strzelecki, d’origine polonaise, s’installa en Angleterre à la fin de la seconde guerre mondiale. Il devint d’abord styliste puis prit la direction d’une usine d’habillement. Navigateur aguerri, il réalisa rapidement le potentiel du nouveau tissu de l’époque, le Bri-Nylon®. Son employeur rejeta son idée, il décida alors de créer sa propre marque. Le 1er juillet 1963, il s’associe à Angus Lloyd, pour créer la société Henri-Lloyd Limited. Son esprit d’entreprise et son niveau d’exigence permirent le développement de nombreuses innovations, aujourd’hui considérées comme des standards industriels.

Retrouvez l’article consacré  « Henri-Lloyd, au plus près des marins et de l’écologie » ici

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom