La flotte la plus moderne au monde organise une croisière inaugurale à bord du majestueux MSC Magnifica.

0
981
Le paquebot de croisière MSC Magnifica, au large de Saint Nazaire (France), le 19 Janvier 2010.

Historique MSC Croisières :

La société MSC Croisières est une compagnie privée qui a son siège social à Genève, est et entrée dans l’industrie de croisière en 1987. Elle est une filiale, appartenant à la Mediterranean Shipping Company (MSC) (2e plus grand armateur de porte-conteneurs du monde, après A.P. Møller-Mærsk et devant la CMA CGM) et propose des voyages sur des navires de croisière en Méditerranée, en Afrique du Sud, dans les Caraïbes, en Europe du Nord, en Amérique du Sud, ainsi que des croisières transatlantiques.

Actualité :

Pour son nouveau paquebot MSC Magnifica, qui allie confort, design novateur et technologie de pointe, la compagnie maritime MSC Croisières organisera une croisière inaugurale du 25 février au 1er mars. Celle-ci partira de Saint-Nazaire pour atteindre Southampton, au sud de l’Angleterre, où le navire fera escale deux jours.

A l’occasion de cet événement, les croisiéristes assisteront à bord à la conférence consacrée sur l’Histoire des paquebots, « Transatlantiques, Décors de Légende ». A terre, des excursions seront proposées à Southampton comme la découverte du Musée national de la Marine.

Pensé par Rafaela Aponte elle-même, la femme de l’armateur, l’intérieur se veut chic et raffiné.

Le public peut d’ores et déjà réserver sa place à bord du MSC Magnifica pour la croisière pré-inaugurale. Il faudra compter 419 euros en cabine intérieure, 519 euros en cabine extérieure et 619 euros en cabine avec balcon. Les prix comprennent le logement, la pension complète et à l’occasion de la croisière pré-inaugurale, les boissons.

Caractéristique :

Quatrième unité de la classe Musica, ce paquebot de 93.000 tonneaux mesure 293 mètres de long pour une largeur de 32.20 mètres. Il compte pas moins de 1275 cabines pour les passagers et 497 cabines pour l’équipage.

Fort de ses 60 mètres de haut, et de ses 17 ponts, le MSC Magnifica pourra accueillir jusqu’à 2 518 passagers au total, et près de 1 000 membres d’équipage. Le navire construit aux chantiers naval STX de Saint-Nazaire compte notamment un théâtre de 1 300 places, un casino, trois piscines (dont une couverte), dix bars et cinq restaurants, pour une surface totale de 20 000 m².

Vitesse de Croisière : 23 nœuds
Coût de sa construction : environ 420 millions Euros.

Vidéo présentation du MSC Magnifica.

A savoir :

Pensé par Rafaela Aponte elle-même, la femme de l’armateur, l’intérieur se veut chic et raffiné. 48 types de marbres différents ont été utilisés pour décorer ce mastodonte de 40 000 tonnes (quatre fois la Tour Eiffel), long de 293 mètres.

Le MSC Magnifica quittera Saint-Nazaire le 25 février prochain, Le paquebot prendra la mer pour une croisière inaugurale de cinq jours vers Southampton. Un millier de Français seront à bord lors de son premier voyage. Il sera baptisé officiellement par Sophia Lauren à Hambourg, le 5 mars 2010.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom