La firme Hella développe des capteurs, qui surveillent la carrosserie de votre voiture durant votre absence.

0
532
photo-panneau-intelligent-pour-lutter-contre-le-vandalisme-automobile
L’équipementier automobile et nautique Hella se met au service de tous les automobilistes en mettant au point des capteurs qui surveillent la carrosserie de votre voiture durant votre absence.

Voitures cassées, rayures, dégradations en tous genres… En dépit de tous les dispositifs de sécurité mis en place, il n’est pas forcément évident de protéger un véhicule face aux actes de vandalisme. Si la voiture connectée est de plus en plus d’actualité, elle pourrait encore franchir un cap grâce à une firme d’outre Rhin et apporter une réponse à ce problème. Mais de quoi s’agit-il?

Hella, une enseigne allemande, présente sur le marché mondial, qui n’est pas un inconnue pour les professionnels de l’industrie automobile, et nautique, serait en train de développer un panneau intelligent, pour lutter contre les individus malintentionnés, ou malhonnêtes, qui ont fait des misères à votre voiture en votre absence. En effet, ce panneau « dit » intelligent, une fois appliqué sur la voiture, se charge d’avertir son propriétaire lorsqu’elle subit un choc ou une éraflure sur la carrosserie. Cette magie est due à des capteurs intégrés qui relèveront le moindre dommage exercé sur la carrosserie et la peinture. Combiné à un algorithme spécifique, il peut ainsi détecter les éraflures, même les plus légères.

Mais là où ça devient vraiment intéressant et innovant, c’est que le système peut alerter le propriétaire de chaque choc ou rayure subi. Avec une caméra ou un GPS embarqué, l’utilisateur peut suivre et identifier plus facilement le coupable ou l’origine des éraflures. Cependant, selon l’aveu même de Hella, cette technologie devrait arriver pour le grand public au mieux en 2018. La marque de prestige BMW serait sur le coup.

Vidéo ci-dessous :

Le groupe Hella s’est spécialisé dans les métiers de l’éclairage marin. Hella Marine est une société qui dessine et fabrique des solutions d’éclairage innovantes pour l’industrie nautique, automobile et le secteur du transport routier, en se basant sur la technologie de pointe LED (Diode Electroluminescente). Leur expertise en technologie LED a été appliquée aux feux de navigation, projecteurs de pont, éclairages d’intérieur et d’extérieur et aux feux de remorques.

A savoir :

L’entreprise allemande fondée en 1971, filiale à 100% du Groupe HELLA KGaA Hueck & Co, jouit d’une riche histoire, et, est présente sur le marché mondial des pièces automobiles, particulièrement sur l’électronique de bord, la gestion de l’alimentation, les capteurs, les systèmes d’assistance au conducteur et les servocommandes.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom