La Fédération Française de Voile, la FFV, a 63 ans.

0
306
ecole-catamarans-france-

FFV des écoles de voile pour tous.

La Fédération Française de Voile reconnue d’utilité publique, est agréée en 1976 pour la première fois par le Ministère chargé des sports. La FFV (Fédération Française de Voile) a pour objet d’encourager, de promouvoir, de développer, d’animer, d’enseigner, d’encadrer, d’organiser, et de contrôler dans la limite de ses prérogatives le sport de la voile sous toutes ses formes de pratique, que celles-ci soient à visée de compétition, de loisir, de pratique éducative et sociale ou d’intérêt touristique.

La Fédération Française de Voile est une fédération sportive créée en 1946. Appelée à l’époque « Fédération de yachting à voile », elle faisait suite aux différents organismes qui, depuis 1867, avaient assuré successivement la gestion des disciplines liées à la voile au niveau national…

Ecoles de voile, un acteur incontournable.

En quelques années, la voile est devenue un outil fédérateur sans précédent dans l’univers professionnel. Elle regroupe beaucoup de disciplines et de types d’embarcations (voiliers, catamarans, trimarans mais aussi planche a voile, …).

La responsabilité des dirigeants de centres de voile est d’une importance capitale pour transmettre l’envie de bien naviguer en toute sécurité, en respectant la mer, et ceux qui l’empreintent.

Nous tenions à rendre hommage également, aux membres bénévoles, ou saisonniers qui apportent leurs soutiens aux clubs de voiles. local, organisent la régate sur place, dessinent le parcours, constituent le comité de course, et entretiennent des relations privilégiées avec les adhérents, les moniteurs et le président de la base nautique, et perpétue ainsi la passion de la voile.

Vidéo promotionnelle FFV 2007.

A savoir :

Banque Populaire a prolongé en décembre 2008 son partenariat liant le groupe à la Fédération Française de Voile pour les quatre ans à venir.

Un nouvel outil pour les clubs : le guide « Monter un projet socio-éducatif « .

Le guide « Monter un projet socio-éducatif par les sports nautiques » est sorti ! Ce document est le résultat du travail commun des Fédérations Françaises d’Aviron, de Canoë-Kayak, de Surf et de Voile, soutenues par le Ministère de la Santé et des Sports et le Pôle ressource National Sport, Education, Insertion. Ce guide est une réalisation originale conçue pour les clubs sensibles à la problématique …

Visitez le site officiel de la Fédération Française de Voile : http://www.ffvoile.net

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom