La Famille Bélier d’Eric Lartigau : un film pour tous, qui fait un bien fou.

0
736
photo-affiche-film-la-famille-bélier
Le long métrage La Famille Bélier a réalisé le meilleur démarrage parisien mercredi 17 décembre.

Si une excellente rumeur précède la sortie de ce film, réalisé par Eric Lartigau (Pourquoi Tu Pleures, Prête-moi ta main, Mais qui a tué Pamela Rose ?), c’est d’abord, parce qu’il expose, avec beaucoup de finesse dans l’émotion, le thème du « départ de l’enfant » de la maison.

Le réalisateur Eric Lartigau n’a pas hésité pour cette comédie dramatique à prendre des paris risqués pour nous surprendre globalement, par l’histoire et la situation de cette famille composée de sourds-muets, interprétée par des acteurs magistraux que sont, Karin Viard, et François Damiens (dans un rôle à contre-emploi). On retiendra inéluctablement, la jeune actrice et chanteuse Louane Emera, découverte dans le télécrochet « The Voice », totalement craquante et qui accomplit une véritable performance dans le rôle principal. Pour finir, on redécouvre certaines chansons de Michel Sardou, qui ont une place importante dans le film.

A voir absolument!!!. Un film pour tous, qui fait un bien fou. Coup de cœur!

Résumé du film :

Dans la famille de Paula Bélier, tous les membres sont sourds sauf elle. La jeune fille de seize ans est devenue l’indispensable interprète de ses parents, gérants d’une exploitation agricole. Si les Bélier forment une famille courageuse qui va toujours de l’avant malgré son handicap, l’adolescente se charge de faire le lien entre les siens et le monde extérieur. Un jour, le professeur de musique de Paula découvre sa voix exceptionnelle et la pousse à préparer un concours de Radio France. Mais tenter sa chance dans la musique signifie pour la jeune fille de s’éloigner de ses proches et ainsi sacrifier ses responsabilités familiales…

Vidéo : bande annonce « La Famille Bélier ».

A savoir :

Prix du public au Festival du film de Sarlat, prix du public au Festival de Cosne-sur-Loire… 85 pays l’ont déjà acheté à partir de la bande-annonce et un remake est prévu aux Etats-Unis !

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom