La Dive Master 500 de Victorinox Swiss Army : l’une des montres de plongée les plus performantes du marché.

1
4836
photo-victorinox-swiss-army-dive-master-500-automatique-Ed-Limit
Pour garantir une parfaite étanchéité à 500 mètres, la Dive Master 500 (calibre ETA 2896) à remontage automatique, a subi des tests poussés et dispose d’une couronne et d’un fond hermétiquement vissés.

La légendaire marque de couteaux Suisses Victorinox qui fabrique aussi des montres, et cela depuis 1996 (Original), a sorti en 2007 une montre en Edition Limitée, baptisée Dive Master 500 à remontage automatique. Etanche à 500 mètres, cette plongeuse pure souche, est impressionnante compte tenu de son prix, de sa qualité, de sa fiabilité, mais aussi par l’engouement quelle suscite auprès de la profession horlogère, qui considère que la gamme Dive Master 500 de Victorinox Swiss Army est l’une des montres de plongée les plus performantes du marché.

Cette montre de plongée, relativement abordable, dispose d’un boîtier et d’un bracelet en titane noir, ce qui permet un gain de solidité et une perte de poids. Par ailleurs, pour empêcher la surpression dans le boîtier lors de plongées extrêmes, chaque montre est équipée d’une valve à hélium. Le titane utilisé est traité par un revêtement spécial en PVD (dépôt physique en phase vapeur), un procédé de métallisation, qui lui donne son aspect mate anthracite et assure une grande résistance aux rayures. En outre, cette nouvelle  Dive Master 500, est animé par le calibre ETA 2896 à remontage automatique, avec une réserve de marche de plus de 42 heures. A noter, que ce dernier remplace le mouvement à quartz du précédent modèle Dive Master 500 lancée en 2007.

photo-montre-victorinox-swiss-army-dive-master-500-fond
Fond de la Dive Master 500 mécanique à remontage automatique.

Caractéristiques techniques de la Dive Master 500 automatique :

Mouvement:
mécanique à remontage automatique calibre ETA 2896 11 ½’’’ 42 heures de réserve de marche

Boîtier:
en titane revêtu d’un traitement en PVD de couleur anthracite, de 43mm de diamètre, fond transparent vissé avec verre saphir, étanche à 500 mètres, verre saphir antireflets et résistant aux rayures, couronne vissée, valve à hélium, lunette tournante unidirectionnelle avec indications luminescentes.

Cadran:
anthracite, aiguilles et index luminescents, affichage 24h, heure militaire, calendrier grande date
Bracelet , boucle déployante à double verrouillage avec extension plongée.

Écrin: “Collector” avec certificat d’authenticité numéroté. Et enfin, tous les produits Victorinox Swiss Army, sont manufacturés dans leurs usines.

Vidéo ci-dessous  :

La Dive Master 500 Mecha est la digne héritière de l’édition limitée à 900 exemplaires de la Dive Master 500 lancée en 2007. Ici pas de série limitée, donc plus abordable, cette Victorinox Dive Master 500 Mecha (boîtier en acier traité PVD noir), offre l’essentiel d’un instrument de plongée. Et question étanchéité : 500 mètres, c’est plus qu’il n’en faut pour le commun des plongeurs ! Pour info, cette montre est déclinée en plusieurs versions : Black Ice avec cadran noir et bracelet en acier PVD et des modèles colorés, disponibles en bleu, rouge, noir, orange avec bracelet en caoutchouc assorti. Pour les versions montées sur bracelet en caoutchouc comptez moins de 1000 euros.

A savoir :

Chacune des Dive Master 500 Edition Limitée est gravée et numérotée individuellement et présentée dans un écrin «Collector» avec certificat d’authenticité. Elles bénéficient en outre d’une garantie de 5 ans. Avis aux collectionneurs, sur les 900 exemplaires produits dans le monde entier, seul 30 pièces étaient disponibles pour la France. Prix conseillé: 1 700 euros.

Sans posséder le prestige de montres comme la Omega Seamaster ou la Rolex Submariner, la Dive Master 500 Victorinox propose des caractéristiques techniques proches de ses rivales qui restent plus onéreuses. A découvrir donc!

1 COMMENTAIRE

  1. Victorinox signe un modèle jolie et qui semble performant pour un prix raisonnable par rapport à ses concurrents. Reste à voir à l’utilisation si l’ensemble des éléments présentés fonctionnent convenablement mais il est sûr que ce type de modèle va faire de l’ombre à Omega, Rolex, … même si ce type de montres sont finalement rarement acheté pour faire de la plongée.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom