La chanteuse Peau, présente « Archipel », un album électro pop, onirique et imprévisible.

0
818
photo-chanteuse-peau
Depuis ses premières maquettes, la chanteuse a élaboré un univers complexe et complet.

Après son premier album intitulé « Première mue » en 2010, unanimement salué par la critique, la chanteuse Peau, présente « Archipel », son deuxième album, paru fin août de cette année. Né de ses balades dans les montagnes du Vercors, cet opus confirme si il en est, le talent de cette artiste qui a élaboré un univers complexe et complet, mais oh combien attachant.

Toujours en explorant les endroits non balisés, élaboré avec son complice Dan Bartoletti, « Archipel » balance entre électro et pop, et propose des chansons qui s’entrechoquent, et des entrelacs électroniques obsédants, dévoilant une auteure, compositrice et interprète hors du commun.

C’est en véritable exploratrice du verbe et des sons, que Peau alias Perrine Faillet, nous tatoue de sa voix évanescente, prenant ici et là, au fil des écoutes, une place qu’on ne soupçonnait pas. A découvrir!

Pour info :

Cette talentueuse trentenaire, a fait des études à Lyon en art du spectacle, obtenant une maîtrise en études cinématographiques. C’est elle qui a réalisé le clip d’ »Instant T » où l’artiste empile des cassettes vidéos et joue au Tétris.

Vidéo clip : « Instant T » extrait du nouvel album de Peau « Archipel ».

A savoir :

Perrine Faillet, originaire de Saint-Nizier du Moucherotte dans le Vercors, a été nourrie par la danse, le théâtre, la poésie sonore et l’esthétique de la performance. Artiste plurielle, c’est dans son home-studio qu’elle a imaginé un jour le projet « Peau ».

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom