La chanteuse et harpiste bretonne, Cécile Corbel, nous revient avec un nouvel album baptisé « Songbook volume 4 Roses ».

1
1136
photo-artiste-Cecile-Corbel
Native de Pont-Croix, dans le Finistère, Cécile Corbel arbore une rousseur gaélique qui atteste son appartenance au monde celte.

Disque d’or au Japon, et récompensée par le prix de la meilleure bande originale en 2011, avec la musique du film « Arrietty, le petit monde des chapardeurs » d’Hiromasa Yonebayashi, la chanteuse et harpiste, Cécile Corbel née en Bretagne, dans le Finistère, nous présente un nouvel album intitulé « Songbook volume 4 Roses », qui sortira le 21 juin prochain.

Cette harpiste celtique de talent de renommée mondiale, a écrit la plupart des textes, que ce soit en anglais ou en français. Pour les musiques, plus envoûtantes les unes que les autres, arrangées pour la plupart par le guitariste, bassiste et pianiste Simon Gaby,  elles nous transportent dans l’univers si cher à l’artiste, qui fait fusionner le folk celtique et les chants médiévaux turcs, et marches irlandaises, avec l’aisance et le charme de de Cécile Corbel, qui ne cesse de nous toucher par sa grâce.

Quant au clip officiel de Garden District (voir ci-dessous), il accompagne un texte composé lors d’un séjour dans les quartiers imprégnés de vaudou et de vieille France de la Nouvelle-Orléans.

Clip vidéo  : « Garden District » Cecile Corbel (2013).

A savoir :

Ce sera l’occasion pour l’artiste de repartir sur les routes. Outre une prestation livrée dans le cadre du festival Cornouaille de Quimper, Cécile Corbel se produira le 24 juin 2013 au Café de la Danse, à Paris.

Et enfin, Cécile Corbel travaille avec son mari et complice de toujours, Simon Caby (auteur-compositeur et parolier français), à l’écriture de la musique du film « Terre des Ours » dont la sortie est prévue sur les écrans en décembre 2013.

Pour plus de renseignements : www.cecile-corbel.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom