La Calypso pourrait échapper à la vente aux enchères.

0
991
photo-navire-Calypso
La Calypso, le bateau océanographique du commandant Cousteau, va-t-elle quitter les rives de l’Atlantique pour rejoindre celles de la Méditerranée?

 

Selon Le HuffPost, l’équipe Cousteau a confirmé « être en discussion avec Monaco » au sujet du navire précisant simplement « qu’une étude de faisabilité est en cours depuis début janvier« . Par ailleurs Nice Matin, affirmait vendredi 20 mars que le prince Albert II de Monaco cherchait « à acquérir l’héritage scientifique et pédagogique du célèbre explorateur« , héritage qui inclut le célèbre bateau océanographique (1950–1997) du scientifique.

Si ces discussions se concrétisent, la Calypso pourrait échapper à la vente aux enchères. Car le célèbre bateau d’exploration du commandant Cousteau, est au cœur d’un imbroglio judiciaire aux multiples rebondissements. En effet, le navire qui a sillonné toutes les mers du monde pendant plusieurs décennies, dépérit depuis 2007 dans un hangar des chantiers navals Piriou, à Concarneau, dans le Finistère, à la suite d’un différend financier de quelque 300 000 euros avec Francine Cousteau, l’héritière du célèbre marin.

Vidéo : La Calypso, le bateau du commandant Cousteau à la dérive.

A savoir :

Toujours, selon Nice Matin, si Monaco fait acquisition de La Calypso, le bâtiment « pourrait se retrouver exposé près du Musée océanographique, que le commandant Cousteau a dirigé pendant de longues années, de 1957 à 1988 ». Sans doute une plus jolie fin pour le navire.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom