La 87e cérémonie des Oscars (Los Angeles), a rendu son verdict.

0
183
photo-Oscars-2015-Alejandro-Gonzalez
Alejandro Inarritu, le réalisateur mexicain, de Birdman, 21 grammes, Babel, Biutiful, reçoit l’Oscar du Meilleur réalisateur.

 

Après la grande cérémonie française des César, les Oscars 2015, la soirée la plus glamour du cinéma américain, s’est clôturée sans grande surprise concernant l’attribution des statuettes. Eddie Redmayne, Julianne Moore et le film « Birdman » d’Alejandro Inarritu, ont été sacrés lors de la cérémonie des Oscars 2015.

Cette 87e cérémonie des Oscars, que les cinéphiles ne rateraient pour rien au monde, s’est déroulée en direct du Dolby Theatre de Los Angeles, autour de minuit et s’est terminée vers six heures du matin dans la nuit du 22 au 23 février, décalage horaire oblige.

La soirée des Oscars, animée par le comédien Neil Patrick Harris, alias Barney dans How I Met Your Mother, a rendu son verdict. Birdman, sacré notamment Oscar du meilleur film, a remporté quatre statuettes sur les neuf catégories dans lesquelles il était nommé. L’Oscar du meilleur réalisateur pour le Mexicain Alejandro G. Inarritu, celui du la meilleure photographie et du meilleur scénario original.

Grand Budapest Hôtel de Wes Anderson a aussi raflé quatre Oscars (mais moins prestigieux), alors que Julianne Moore et Eddie Redmayne se distinguait dans les catégories Meilleure actrice et acteur. La surprise est notamment venue de Whiplash, reparti avec trois récompenses.

Vidéo : bande annonce Birdman  le film d’ Alejandro González Iñárritu (sortie le 25 février 2015).

A noter :

Marion Cotillard nommée pour Deux jours, une nuit, n’a pas remporté après « La Môme en 2008 », son deuxième Oscar de la meilleure actrice française, et n’entre donc, pas dans l’histoire du cinéma mondial.

Pour info :

Vous aurez peut-être remarqué au passage la star du football Frank Leboeuf dans la bande-annonce du film Une merveilleuse histoire du temps (The Theorie of Everything), avec Eddie Redmayne et Felicity Jones, nommé plusieurs fois (meilleur film, meilleur acteur et actrice, meilleure bande originale), lors de cette 87e cérémonie des Oscars.

A savoir :

Les meilleurs moments de la cérémonie sont proposés en replay, dès ce lundi matin, sur le site de Canal+.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom