La 7ème édition du Festival de Loire, se déroulera à Orléans les 23 au 27 septembre.

0
469
photo-Festival-de-Loire-2013
Les professionnels qui souhaitent participer à la prochaine édition du Festival de Loire sont invités à retirer leurs dossiers d’inscription.

Avec plus de 650 000 visiteurs en 5 jours, la 6ème édition du Festival de Loire qui conjugue la découverte de la marine fluviale et des spectacles à la fois grandioses et proches du public, a connu un réel succès de fréquentation et a gagné en maturité.

Le plus grand rassemblement européen de la marine fluvial qui se déroulera à Orléans les 23 au 27 septembre, vous fera découvrir cette année, les richesses venues de contrées lointaines. Après les Pays-Bas en 2011 et ses canaux, L’Italie avec le Pô et la lagune de Venise en 2013, place à la Pologne et la Vistule. Longue de plus d’un millier de kilomètres (1047km), la Vistule traverse la Pologne de part en part, en prenant sa source dans le sud-est du pays à 1106 mètres d’altitude dans les Beskides occidentales, et se jette dans la mer Baltique, au nord du pays, près de Gdansk.

Sachez enfin que dès le mois de juin vous pourrez vous imprégner de l’atmosphère du Festival en participant à la saison estivale et ses animations toujours plus nombreuses sur les quais : danse, sport, terrasses, séances de cinéma, balades en bateau…

Vidéo : une journée sur le Festival de Loire 2013.

A savoir :

Restaurateurs, artisans, brocanteurs, commerçants, les professionnels qui souhaitent participer à la prochaine édition du Festival de Loire (du 23 au 27 septembre) sont invités à retirer leurs dossiers d’inscription sur le site Internet : www.festivaldeloire.com et à les renvoyer dûment complétés avant le vendredi 27 février 2015. Par ailleurs, les inscriptions pour les mariniers, bateliers, sont ouvertes. Rendez-vous sur : http://www.evt-infos.com

Source de l’information : Thomas Galopin/Direction de l’Information et de la Communication/Mairie d’Orléans.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom