La 6ème édition du Festival de Loire à Orléans se déroulera du 18 au 22 septembre 2013.

0
581
photo-festival-de-la-loire-2011
Lors de cette manifestation, les quais de la ville d’Orléans redeviennent le légendaire port fluvial d’antan.

L’un des plus grands rendez-vous européens de la marine fluviale, vous invite du 18 au 22 septembre 2013 sur le plus long fleuve de France.  Depuis 2003, tous les deux ans, la Mairie d’Orléans (45) organise ce rendez-vous. Cette année ce sont près de 200 embarcations et 600 mariniers qui assureront le spectacle, en plus des différentes animations qui s’articuleront tout au long de la journée et de la soirée. Par ailleurs, victime de son succés, le Festival de Loire 2013 va s’étendre sur 2 kilomètres, du quai du châtelet jusqu’au quai du Roi.

A noter que le pays invité est l’Italie. Vous pourrez ainsi admirer les Gondoles, Sandolinos, Mascaretas, et autres Peatas.  Mais aussi, la marines fluviales françaises du sud, avec des embarcations du Rhône, du canal du Midi ou encore du Pays d’Agde. Et enfin, côté animation, une part belle sera faite aux artistes locaux et régionaux qui se produiront sur les différents scènes.

Pour info :

Les mariniers et bateliers souhaitant participer au Festival sont invités à s’inscrire sur le site Internet d’EVT (Événements Voiles Traditions), le partenaire du Festival en charge du rassemblement des bateaux : www.evt-infos.com

En attendant septembre, nous vous invitons à visionner ce petit film présentant l’édition 2011.

A savoir :

En 2011, le festival a franchi un nouveau seuil en accueillant plus de 650 000 visiteurs en 5 jours de fêtes. Un succès rendu possible grâce à la participation des 600 mariniers et bateliers venus de toute la France et d’un pays européen invité, cette année l’Italie (avec le Pô et la lagune de Venise), aux 400 artistes, et à la centaine d’exposants qui mettent à l’honneur la culture, la gastronomie, etc.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom