La 52ème édition du Salon Nautique International de Paris pose son ancre, du 8 au 16 décembre prochain.

3
770
NAUTIC de Paris
Le Salon Nautique International de Paris (Nautic) est en tête des principaux salons indoor mondiaux, et le seul de ce niveau organisé dans une grande capitale.

Près de 820 exposants et 1 400 marques seront présents sur le Salon Nautique International de Paris (Porte de Versailles 75015), qui se déroulera du 8 au 16 décembre 2012. Afin de satisfaire vos envies et votre curiosité, le salon prévoit l’exposition de 800 bateaux dont près de 200 nouveautés, plus de 600 bateaux à moteur, près de 500 voiliers et 300 embarcations diverses (canoë-kayak, planche à voile).

Quant aux organisateurs, ils espèrent accueillir autant de visiteurs qu’en 2011, soit plus de 240.000 personnes (chiffres certifiés OJS). Dans un contexte économique relativement difficile où tous les acteurs de la filière souffrent à plus ou moins grande échelle, le Nautic 2012 rassemblera près de 810 exposants représentant 1.400 marques, sur une surface d’exposition qui dépasse les 130.000 mètres carrés.

Le salon nautique est aussi l’occasion de venir tester les sports de glisse sur le bassin, de rencontrer les skippers et découvrir les nouveaux produits pour prendre le large et vous évader. En outre, du côté des animations, vous pourrez assister à des démonstrations de localisation et récupération d’un homme à la mer organisé par la MACIF, à une simulation plongée Virtual Dive, une vacation de Loïck Peyron, un atelier matelotage enfants, ou encore un esquimautage Nautiraid !

Pour info :

Une journée réservée aux professionnels et aux médias aura lieu la veille de l’ouverture au grand public, le 7 décembre.

A noter :

Plus de la moitié (55%) des bateaux exposés sont à moteur, contre 45% pour les voiliers. Le Salon comptera également 300 embarcations diverses telles que planches à voile et canoë-kayaks.

Vidéo :

A quelques jours du lancement du Salon nautique international de Paris, du 3 au 11 décembre prochains, les Parisiens assistent cette semaine à un spectacle bien particulier : l’acheminement des bateaux vers le Parc des Expos, dans le sud de la capitale. Ne pouvant emprunter le périphérique, ce sont près de 300 bateaux qui sont ainsi remorqués et escortés chaque soir en plein centre-ville, au grand plaisir des passants ! (source leparisien.fr)

A savoir :

Le plus grand bateau présenté au Nautic sera le monocoque VOR 70 Groupama 4 (21,50 m) avec lequel le Français Franck Cammas a remporté l’édition 2011-2012 de la Volvo Ocean Race. Le 12 M JI France 1 (21 m de long), qui avait participé à trois campagnes pour la Coupe de l’America (1970, 1974 et 1977) et vient d’être restauré, sera également exposé.

Le plus petit bateau présenté sera l’Optimist Vapor chez Nénuphar, long de 2.35m pour 35kg.

Le plus insolite sera sans doute le Tiwal, nouveau dériveur pliable et gonflable de 3,20m de long pour
moins de 40 kg, tenant dans deux sacs à dos.

Tarifs : Entrée plein tarif : 15,00 €
Entrée Tarif réduit 16/18 ans : 8,00 €.Gratuit pour les moins de 16 ans.

Site : http://www.salonnautiqueparis.com
Source vidéo : http://www.dailymotion.com/leparisien

3 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,

    existe-t-il des chiffres concernant la qualification des visiteurs ?
    Lors de mon dernier passage, j’ai eu l’impression que beaucoup venaient là, comme ils iraient au Salon de l’Agriculture…

    Ce serait aussi intéressant de connaître la proportion de visiteurs qui achète un bateau suite au salon.

    J’ai aussi l’impression que les représentants et techniciens sur les stands sont moins motivés que sur les salons « côtiers ».

    Plusieurs plaisanciers m’ont fait part de leurs difficultés à obtenir des informations concrètes ou un interlocuteur qualifié…

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom