La 30ème édition des « Puces Nautiques » vous donne rendez-vous à Bruxelles, le 26 mai 2013.

0
830
photo-Puces-Nautiques
Un marché aux puces totalement voué au monde du nautisme lié à une grande brocante traditionnelle.

Cet événement unique créé en Belgique en 1984, à l’initiative d’un groupe de jeunes passionnés de plongée et des sports nautiques (appelé à l’époque « ALIO »), couple un marché aux puces spécialisé et réputé dans le monde du nautisme à une grande brocante traditionnelle. D’une vingtaine d’exposants, ce rendez-vous annuel est passé à plus de 500 exposants.

A sa création, la brocante avait suscité la curiosité des gens du quartier et de quelques amateurs. Aujourd’hui, les « Puces Nautiques » drainent plus de 50.000 visiteurs d’ici et d’ailleurs. Depuis 30 ans, la Place du Châtelain se métamorphose en un antre nautique où bateaux, tenues de plongée, planches de surf, jetskis et antiquités du grand large (du vieux gouvernail en bronze à aux scaphandres d’antan) font le bonheur des curieux et des connaisseurs.

A noter :

C’est l’une des plus grandes brocantes de Bruxelles. En effet, à partir de dimanche 26 mai de 7h et jusqu’à 18h, les environs de la place du Châtelain (puces nautiques) et le quartier Bailli accueillent, sur plus de 2 kilomètres les brocanteurs venus des quatre coins de la Belgique.

photo-belgique-Puces-Nautiques
La renommée de cette brocante spécialisée dépasse largement les frontières belges puisqu’elle accueille chaque année de nombreux visiteurs étrangers.

A savoir :

Comment réserver ou obtenir plus d’infos ?

Via le formulaire on line : www.petitespuces.be
Réservation par mail : pucesnautiques@gmail.com
Réservation sur plan le jeudi 9 mai, 33 place du Châtelain à 1050 Bruxelles (La Place Art Bar)
Contact brocante Isabel Skou : 0470/511.358 ou sur le site : www.petitespuces.be

Source des informations : Julie Moulia/créatrice d’évènements.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom