La 1ère édition de la Krys Ocean Race prendra son envol au départ de New York, le 7 juillet 2012.

0
265
photo MOD 70
La Krys Ocean Race est une course monotype de 70 pieds à la fois technique et sportive.

Du 4 au 14 juillet 2012, Krys (leader français du marché de l’optique) parraine la 1ère édition de la Krys Ocean Race, transatlantique en équipage sur des trimarans de New-York à Brest (2950 miles). La flotte s’élancera le 7 juillet prochain depuis New York (USA) à l’assaut de l’Atlantique Nord afin de rallier Brest (France) où l’arrivée sera jugée entre les 13 et 14 juillet en plein cœur des Tonnerres de Brest, qui célébreront leur 20ème anniversaire.

Rappelons que cette fête maritime, qui se déroulera du 13 au 19 juillet 2012 à Brest (Finistère), rassemble tous les ans, toutes les marines du monde. En effet, seront réunis lors de cette manifestation, pas moins de 1 000 bateaux et quelques 5 000 marins ! Des plus grands voiliers aux flottilles traditionnelles, des pays invités en passant par les bâtiments d’État ou de travail, et une fois n’est pas coutume les cinq bateaux de course de la première édition de la Krys Ocean Race, dont l’arrivée est prévue entre le 13 et le 14 juillet.

En outre, vous découvrirez, aux commandes de ces multicoques d’exception,  des équipages affûtés pour le large composés de six équipiers, avec à leur tête les grands noms de la voile océanique : Ravussin, Desjoyeaux, Josse, Guichard ou Gavignet. Un moment unique et insolite à vivre donc, où pour la première fois, les formules 1 des mers et l’ensemble des marines traditionnelles du monde, seront réunis en rade de Brest.

Pour info :

Envie d’assouvir votre passion de la voile depuis la terre! De participer virtuellement à cette course transatlantique, de vous mesurer avec les plus grands navigateurs! rien de plus facile. Le 7 juillet prochain, il sera temps d’avitailler votre garde manger et d’enfiler votre ciré virtuel puisqu’à 17h00, vous vous élancerez à armes égales sur l’Atlantique Nord, à la lutte contre toute une communauté de joueurs. Vous serez plongés au cœur de la course, avec les vraies positions des skippers et la météo réelle ! De New York City à Brest, vous pourrez monter votre stratégie et mener d’une main de maître votre MOD70 sur la « VIRTUAL KRYS OCEAN RACE » (site officiel : www.krys-oceanrace.com).

Le vainqueur passera du virtuel au réel en venant naviguer en course, à bord d’un MOD70 sur une étape de l’European Tour en septembre 2012 ! A vous de jouer !

Vidéo : Teaser Krys Ocean Race 2012.

A savoir :

Brest qui, depuis des années, s’illustre en étant port des records laisse aujourd’hui une place de choix à la course au large, en rendant possible l’arrivée de la première édition de la de la Krys Ocean Race.

Pour plus de renseignements : http://www.krys-oceanrace.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom