La 16ème édition « Mondial du Vent », sera parrainée par l’acteur José Garcia.

0
551
photo-Mondial-du-Vent-kite
Du 7 au 15 Avril, les meilleurs riders en kite et windsurf se pressent pour le Mondial du Vent.

Du 7 au 15 avril 2012, Leucate (11370), située dans le département de l’Aude et la région Languedoc-Roussillon (Méditerranée), accueillera la 16ème édition Mondial du Vent. Un événement international de référence en France, puisqu’il rassemble durant cette compétition, les meilleurs en kitesurf et en windsurf.

Pour la 5ème année consécutive, Leucate reçoit l’unique manche française de Freestyle du Circuit Coupe du Monde de Kitesurf (PKRA). Un plateau d’exception, réunissant l’élite de la discipline, viendra présenter ses plus belles figures de plus en plus aériennes, avec en têtes d’affiche, le vainqueur du circuit PKRA 2011, le néerlandais Youri Zoon (victorieux l’an passé), ainsi que ses deux principaux rivaux dans la course au titre, Alex Pastor (ESP) et Alberto Rondina (ITA). Côté tricolore, le montpelliérain Sébastien Garat, sacré champion d’Europe 2011, sera également présent pour défendre les chances françaises.

Chez les femmes, le duel tant attendu entre les deux dernières n°1 mondiales, aura bien lieu. Le prodige espagnol Gisela Pulido (18 ans), 8 fois Championne du Monde, tentera de s’imposer une nouvelle fois face à sa principale adversaire, la brésilienne Bruna Kajiya. La jeune polonaise Karolina Winkowska pourrait bien interférer dans cette nouvelle conquête au titre.

Vidéo : Teaser Mondial du Vent 2011.

A savoir :

José Garcia, actuellement à l’affiche au cinéma avec le film de Thomas Gilou « La vérité si je mens 3« ,  confiait sur le site http://www.mondial-du-vent.com : « Sur mon kite, je suis dans la réalité et non plus dans la fiction. Sur l’eau, il n’y a pas moteur-action-coupez. Je suis très fier d’être le parrain du Mondial du Vent, qui est l’unique rassemblement des meilleurs riders internationaux en France. »

Pour plus de renseignements : http://www.mondial-du-vent.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom