La 14ème édition de la Fête du Nautisme vous donne rendez-vous les 25 et 26 mai 2013.

0
243
photo-fete-du-nautisme-2013
Dans un esprit de convivialité, la Fête du Nautisme s’adresse à tous, débutants ou confirmés, jeunes ou moins jeunes, sportifs ou pratiquants d’un jour.

Très attendu chaque année par le public, cet évènement, festif et convivial, s’est imposé comme l’un des temps forts du calendrier nautique, en fédérant l’ensemble des acteurs de la filière nautique, professionnels, associations et institutionnels. Organisée partout en France, les 25 et 26 mai prochains, sur les côtes, les plans d’eau intérieurs et les rivières, la Fête du Nautisme donne le coup d’envoi de la saison estivale, en faisant découvrir, à un large public, toute la palette des loisirs et des sports nautiques.

La Fête du Nautisme a pour vocation de promouvoir le nautisme sous toutes ses formes. Conseils et matériels sont à disposition pour accompagner au mieux un public hétéroclite dans la découverte du nautisme et lui donner le goût de la pratique des sports qui s’y rattachent. Initiation au surf, balade en goélette, découverte de l’aviron de mer, baptême de plongée, tous sont accessibles gratuitement pendant deux jours. Ainsi les 25 et 26 mai 2013, petits et grands pourront apprécier la diversité des activités nautiques de leur région. Personne ne doit « rester à quai » car les initiations et baptêmes sont nombreux et variés.

La Fête du Nautisme en bref :

Quand : le dernier week-end de mai, le samedi 25 et le dimanche 26 mai 2013
Où : partout en France, que l’on soit en bord de mer, non loin d’une rivière, près d’un lac ou d’un plan d’eau, … la quasi-totalité des régions et des départements fêteront le nautisme pendant 2 jours.

Et enfin, 470 sites, ouverts au public, sont répertoriés sur le site Internet www.fetedunautisme.com offrant au public de belles perspectives de navigation en tout genre.

A savoir :

La Fête du Nautisme 2012 a rassemblé 547.000 visiteurs et 240.000 pratiquants.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom