L’Open Bic élu étoile du design 2009.

0
1043
Un vrai dériveur réactif et qui gîte.

L´Open Bic est une embarcation qui se situe à mi chemin entre l´Optimist et le solitaire adulte.
Une coque moderne : la carène planante et rapide de l’Open Bic offre les sensations fortes d’un vrai dériveur réactif et qui gîte.

On est à la barre d’un engin performant sur lequel on se fait plaisir en goûtant aux sensations des bateaux de grands. Le design reprend celui des 60 pieds Open avec une coque planante et un arrière large entièrement ouvert.

Avec son cockpit ouvert, le dessalage devient un jeu. Les enfants sont fiers de naviguer sur un engin moderne et beau qui ressemble à celui des champions.
Un équipement futuriste.

Sur la coque, la lame de safran et la dérive sont profilées et l’accastillage est à la hauteur des dériveurs les plus modernes : palan de Cuningham, écoute de grand voile avec poulie winch… Le gréement est composé d’une voile de 4,5 m2 à fourreau de type planche à voile.

Dessinée avec un léger rond de guindant pour faire ouvrir la chute, elle est entièrement lattée et fabriquée en monofilm transparent. Elle est montée sur un mât époxy.

Le concept de gréements évolutif est au cœur de ce projet. Dans un premier temps, l’enfant acquiert la coque seule qui est utilisée avec le gréement et l’accastillage de son ancien Optimist. L’ensemble est plus ludique et plus performant qu’un Optimist tout en restant facile à maîtriser car l’enfant connaît bien les réactions de sa voile à livarde et s’habitue progressivement à sa nouvelle monture. Ensuite, avec l’achat du gréement de 4.5 m2, l’Open Bic lâche les chevaux pour devenir une vraie machine de glisse performante mais facile à maîtriser.

Simplicité de mise en œuvre et Cockpit ergonomique.

L’O’pen BIC est élu Etoile du Design 2009

Lors de la 10ème soirée de l’Observeur du Design qui a eu lieu le 23 octobre à la Cité des Sciences de La Villette à Paris, Bic Sport et le bureau Vitali Design ont reçu l’Etoile du Design pour l’O’pen Bic avec une mention spéciale décernée par OSEO. C’est son dessin innovant destiné aux enfants, le choix de ses matériaux et son respect pour l’environnement qui ont retenu l’attention du jury.

Organisé depuis 1999 par l’APCI, l’agence pour la promotion de la création et du design, récompense chaque année les meilleures réalisations issues de la collaboration entre entreprises et designers.

A l’occasion de ce prix, BIC Sport a rappelé sa volonté de respecter l’environnement lors de la fabrication de ses produits.

L’Open BIC a d’ailleurs reçu le prix du Bateau Bleu 2007 de la Fédération des Industries Nautiques pour son éco conception.

Caractéristiques :

  • Longueur 2.75m
  • Largeur 1.14m
  • Poids 45kg

Visitez le site du constructeur : http://fr.openbic.com/

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom