Découvrez l’ hoverboard version aquatique : un skateboard volant façon Retour vers le futur.

2
4444
photo-hoverboard-version-aquatique
Sur le même schéma que le flyboard, la dernière invention du Français Franky Zapata (champion de jet ski),va révolutionner les sports nautiques.

A tester si vous pouvez, dès cet été ! Cette nouvelle pratique à l’immense potentiel appelée l’Hoverboard est constituée d’une planche de type wakeboard agrémentée de deux buses qui, reliées à la turbine d’un jet ski ou autre moteur permet de s’élever au-dessus de l’eau. La planche est connectée directement à la turbine grâce à un tuyau de 18 mètres qui redirige la pression d’eau jusqu’à la planche.

La puissance de l’eau vous propulsera aussi bien dans les airs à des dizaines de mètres, à la surface mais également sous l’eau.

L’utilisateur gère la puissance dont dépendra la hauteur qu’il atteindra et le VNM suivra la trajectoire du rider offrant une totale liberté à son utilisateur. La hauteur à laquelle l’hoverboard peut s’élever dépend de la puissance du VNM auquel il est relié. Avec une puissance de 150CV, l’utilisateur atteindra déjà 5 ou 6 mètres et avec une puissance de 250CV, il pourra atteindre jusqu’à 12 mètres de haut.

A noter :

La planche est équipée de flotteur pour une pratique en toute sécurité. Malgré sa facilité de prise en main, comme le Flyboard, l’Hoverboard n’en reste pas moins un engin de sport extrême à pratiquer avec vigilance.

Vidéo : présentation de l ‘hoverboard.

A savoir :

L’appareil est disponible pour une somme de 6.000$, soit environ 4500 euros.

Plus d’infos sur Flyboard Racing.

2 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom