L’ Aventura 33, un catamaran à l’esprit résolument moderne.

0
5710
photo-yacht-voile-Aventura-33
Avec son prix et son look résolument moderne, l’Aventura 33 pourrait rapidement tirer son épingle du jeu.

Alors que le chantier naval nous annonce sur son site, que le nouveau Kerkena 7.6 est actuellement en phase de finition, le tout nouveau et premier catamaran aventura 33, construit par le chantier naval Stgi Marine, et conçu par Martin Defline, est en place à La Grande Motte pour être présenté ces jours-ci, au Salon international du multicoque, qui se déroulera du 14 au 17 avril 2011.

Espace, performances et modularité pour ce navire amiral du chantier :

En effet, doté de barres franches et de sièges de barre décalés, les caractéristiques de ce nouveau catamaran échouable de moins de 10 métres de long, offre un sentiment de sécurité et d’espace encore inconnu, et notamment grâce à la large ouverture entre le carré et le cockpit situés au même niveau. En proposant, qui plus est, des aménagements pratiques et confortables, dignes d’un 36 pieds, l’Aventura 33 renforce cette sensation de liberté et de bien être à bord.

Sa largeur de 5,35 métres permet le passage de la plupart des voies navigables intérieures françaises, dont la liaison Atlantique/Méditerranée par le magnifique canal du midi. Les performances à la voile n’ont pas été oubliées grâce à un poids réduit et une surface de voile optimum. Côté manœuvrabilité, toutes les manœuvres ont été simplifiées et regroupées.

Caractéristiques du bateau :

Constructeur : Aventura Catamarans
Architecte naval : Martin Defline
Conception : 2010
Longueur : 9.98 mètres
Largeur : 5.35 mètres
Déplacement : 3 500 Kg
Tirant d’eau : 0.90 mètres

Surface voilure : 65 m²
GV : 43 m²
Solent : 19 m²
Gennaker : 48 m²
Réservoir eau : 2x150L
Réservoir gasoil : 2×90 L

Catégorie CE : B
Matériaux : polyester

Vidéo Aventura 33 manœuvrant dans un port.

A savoir :

Situé en Tunisie, près de yasmine Hammamet, le chantier naval Stgi Marine est spécialisé dans la construction de catamarans de 20 à 43 pieds (Aventura Catamarans), de monocoques de 5.5 à 7.6 mètres (Kerkena Sailing) et de bateaux à moteur tel que le Sterne Fish 595. Pour plus de renseignements : www.stgi-marine.com

Prix du catamaran Aventura 33 « hors options » : environ 158.500 euros.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom