L’Aquaskipper, le jet ski écologique.

3
2647
L’aquaskipper, une excellente manière de se maintenir en forme.

Véritable ancêtre du trampofoil inventé par un ingénieur Suédois Alexander Sahlin, l’Aquaskipper ainsi que le Pumpabike (inventé il y a plus de trois ans par un sud africain) sont, de par leurs principes à foils, une version évoluée.

L’ Aquaskipper :

Ce concept sport détente, apparu en France vers 2007, très en vogue aux Etats-Unis depuis le milieu des années 2000, permet de se déplacer sur l’eau, sans voile, ni moteur, à la seule force des jambes ou des vagues. D’une utilisation très simple, le pratiquant est debout et doit sauter pour faire avancer cet engin hydrofoils.

Caractéristiques :

L’Aquaskipper ressemble fortement à un vélo dont les roues aurait été remplacées par de petits flotteurs en aluminium appelés foils. Ils ont le même profil qu’une aile d’avion ou une queue de dauphin. Avec sa structure en aluminium et son ressort en fibre de verre, l’Aquaskipper pèse moins de 11 kg. Il se monte et se démonte en quelques minutes et tient dans le coffre d’une petite voiture.

A noter :

L’exercice est assez complet puisque les impulsions se font par l’intermédiaire des bras et des jambes. Si les muscles les plus sollicités sont les quadriceps, l’ensemble des bras + épaules ainsi que les jambes depuis les fessiers sont mis à contribution. Tout le monde peut s’adonner à ce sport très complet. Une excellente manière de se maintenir en forme.

Présentation de l’Aquaskipper.

A savoir :

Prix de l’Aquaskipper : environ 500 euros (hors frais de livraison), sur http://www.duktak.com

Site sur l’Aquaskipper (en anglais) : http://www.aquaskipperuk.com

3 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom