L’Aquafeeling, doux et tonique pour un bien-être immédiat.

0
880
Gym-aquatique-prenez-un-bain-d-energie_imagePanoramique500_220
La théorie des chaînes musculaires appliquées en médecine sportive et en kinésithérapie.

Une activité sportive pourquoi faire :

L’activité physique est indispensable à l’équilibre physique et psychologique. Elle aide à garder les muscles en bon état, elle permet d’éliminer les toxines de l’organisme, elle contribue à un meilleur état cardio-vasculaire, elle est anti-stress et c’est une source de « bonne » fatigue.

Jetez-vous à l’eau seule ou en famille. Découvrez l’ Aquafeeling est une méthode de préparation physique en piscine dont chaque exercice est spécifiquement étudié pour produire des effets sur l’ensemble du corps.

L’ aquafeeling :

Inspirée de l’aquagym, cette méthode utilise la résistance de l’eau pour une contraction musculaire optimale. Résultat : vos muscles se développent et votre endurance augmente.

Construit autour de quarante exercices, l’aquafeeling est une chorégraphie fluide qui enchaîne en douceur des phases d’étirements, de musculation ou de course avec ou sans accessoires (frites, planche). Le rythme et l’amplitude des exercices sont conçus pour profiter de la résistance de l’eau plus efficacement. Doux et tonique, ce sport embellit le corps tout en soignant ses petits bobos.

aquagym_la_tendance_ligne_article
L’ aquagym est un hydro massage naturel dû à l’action de l’eau sur les actes moteurs.

Les bienfaits :

Si vous souffrez de douleurs musculaires ou articulaires ou que votre dos manque de souplesse, l’Aquafeeling est vraiment efficace. Grâce à des exercices de rotations ou de renforcement musculaire ciblés et fluides (aucune saccade), le dos se mobilise en s’opposant à la résistance de l’eau. Dans le même temps, le poids du corps est porté, ce qui rend l’effort physique moins fatigant.

Autres avantages :

la course et la marche dans l’eau (avant, arrière, genoux levés) tonifient les jambes, le ventre et les hanches, et améliorent la circulation du sang. Et les remous provoqués fouettent les jambes en délogeant progressivement la cellulite. Au sol, il n’est pas toujours facile d’effectuer des battements ou des extensions de jambes, alors que dans l’eau, le corps s’allège et tout devient plus simple. La résistance de l’eau, dix-huit fois supérieure à celle de l’air, donne des battements beaucoup plus efficaces.

En alternant mouvements courts et longs, les jambes se musclent, s’étirent, s’affinent, et le retour veineux s’améliore. En plus de ces qualités, l’Aquafeeling améliore le système cardio-vasculaire, galbe harmonieusement le corps et procure un bien-être immédiat, car son rythme n’est jamais saccadé.

Conseils aux débutants :

Quelques séances sont nécessaires pour se familiariser, savoir utiliser l’eau, se sentir à l’aise dans son corps. Pour ne pas se décourager, il faut vraiment prendre le temps de faire les mouvements, éprouver la résistance de l’eau, expirer à fond. Rapidement, l’équilibre se fait, la puissance musculaire augmente, les aptitudes physiques s’améliorent. Après la séance, qui se termine toujours par des étirements, l’idéal est de nager cinq minutes pour se détendre parfaitement. Ne pas oublier de boire après l’effort, car on transpire même dans l’eau.

Vidéo présentation de l’Aquafeeling.

A savoir :

Elle améliore la forme et prévient les microtraumatismes. Elle lutte contre les méfaits de la vie urbaine sur le corps (stress, poids..). Enfin, le plaisir de la baignade est un élément central de sa fonction thérapeutique.

Elle permet de prévenir la cellulite, les problèmes de jambes lourdes et modifie favorablement la qualité de la peau.

Prix pour 30 séances, en dehors des vacances scolaires, environ : 210 €

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom