Victoire de Fanny pour les chantiers Gamelin.

0
723
fanny_gamelin
La fille de Joël Gamelin.

Actualité : Chantier Gamelin.

L’appel aux dons lancé par Fanny Gamelin sur internet via le site communautaire Facebook a permis de récolter jusqu’à présent la somme de 160.000 euros.

L’entreprise pourrait finalement être sauvée. Le tribunal de commerce de La Rochelle a mis en liquidation judiciaire les Chantiers navals Gamelin, avec prorogation d’activité de deux mois.

Pour faire repartir l’activité dans la construction et la réparation navale en aluminium sur des sites à La Rochelle et à Saint-Malo, cinq candidats à la reprise se sont présentés.

Ils ont jusqu’au 26 janvier pour déposer un dossier et un repreneur pourrait être désigné le 3 février. Les Chantiers navals Gamelin, qui accusaient un passif de l’ordre de 2 millions d’euros, avaient été placés en redressement judiciaire le 5 décembre.

Fanny Gamelin a elle toujours indiqué que les dons récoltés serviraient à payer les salaires des employés en cas de disparition de l’activité.

Les salaires de novembre et décembre ont en fait été payés par les chantiers Gamelin et ceux de janvier, dans le cadre de la liquidation judiciaire, le seront par un assureur. La fille de Joël Gamelin a donc proposé que l’argent, qui reste en attente, soit remis au repreneur qui proposera le meilleur projet. A suivre…

Retrouvez Les Chantiers navals Gamelin ici, dont le patron Joël Gamelin s’était suicidé en décembre dernier. Fanny Gamelin la fille, avait alors lancé un appel aux dons sur internet.

Actualité derniére minute au 07/02/2008 :

Le tribunal de commerce de La Rochelle a choisi la Société Morbihannaise des Iles pour reprendre les chantiers navals Gamelin.

Elle regroupe Construction navale et industrielle de la Méditerranée (CNIM) et la Compagnie nationale de navigation (CNN). Le site principal de La Rochelle est maintenu avec 51 salariés sur les 59, ainsi que celui de Saint-Malo, avec 26 salariés sur 28. Le groupe devrait être rebaptisé Société nouvelle chantiers Gamelin.

Source de l’article : http://www.ouest-france.fr

Vidéo Ségolène Royal accuse les banques.


Source de l’article : http://www.europe1.fr
Lien vidéo : http://www.lepost.fr

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom