L’Aeroyacht 110, un catamaran de luxe sous haute performance.

0
1745
Ce catamaran créé par Gregor Tarjan, est le plus innovant yacht de luxe américain.

Ce catamaran créé par Gregor Tarjan sur des plans de Morelli et Melvin, offrira au futur propriétaire la possibilité de transporter un Icon A5, un avion bi-place amphibien. En effet, de série le bateau spécialement conçu à cet effet, sera muni d’une plate forme qui pourra accueillir en option, un Icon A5, un avion amphibien à deux places. Cet avion pourra être utilisé pour le tourisme, comme navette pour aller chercher les invités à terre, ou en cas d’urgences médicales.

Gregor Tarjan, le fondateur de la société New Yorkaise Aeroyacht, a choisi le chantier naval avant gardiste et célèbre Monegasque, Wally Yachts pour construire le tout nouveau Aeroyacht de 33,5 mètres de long pour à peine 14 mètres de large, pour un déplacement max en charge de 60.000 kg.

Chaque centimètre carré a été conçu pour offrir le plus haut niveau de confort.

La nouvelle gamme Aeroyacht, qui incarne le nec plus ultra en matière de style et de haute performance, sera l’un des plus grands multicoques en composite que la mer n’ait jamais vu naviguer. Innovant, ultra équipé, ce pur-sang à voile est également très performant, puisque qu’il pourra atteindre des vitesses de croisière qui oscilleront entre 32 et 37 nœuds. De quoi répondre aux futurs propriétaires exigeants , qui cherchent la performance et le confort dans un design unique au monde.

Les doubles coques sont réalisées en Kevlar et fibre de carbone. Elles disposent de plusieurs panneaux joints ensemble, plutôt que d’une seule pièce, ce qui les rend extrêmement résistants aux dommages, et selon les concepteurs, augmente les performances et la stabilité, tout en offrant une résistance moindre dans l’eau.

Ce catamaran du futur pourra accueillir 10 passagers, et devrait toucher l’eau d’ici la fin 2011.

Vidéo présentation du concept Aeroyacht 110.

A savoir :

Luca Bassani, fondateur de Wally a déclaré: «Dans le passé, le chantier Wally, avait déjà été contacté à plusieurs reprises, par des entreprises de multicoque, sans jamais trouver un projet qui tiendrait compte de la notion de Wally, alliant performance, style et confort. Avec ce catamaran Aeroyacht, la technique, les caractéristiques et l’esthétique correspondent à ceux de nos propres yachts et j’ai été immédiatement convaincu que nous allions enfin être en mesure d’appliquer notre philosophie « .

A propos de Morrelli et Melvin : En exercice depuis 16 ans, Morrelli & Melvin Design & Engineering, Inc est l’un des premiers concepteurs mondiaux de multicoque à voile et yachts à moteur.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom