L’ Almanach du marin breton 2012 : plus pratique et toujours solidaire.

0
979
photo-vague-mer-ocean
L’Almanach du marin breton est un ouvrage nautique indispensable.

Cette 114è édition de l’Almanach du marin breton (un ouvrage nautique de référence reconnu par les autorités maritimes), que vous pouvez retrouver dès maintenant en kiosque, vous est proposé en deux volumes, l’un sur les ports, les marées (Manche et Atlantique) afin de naviguer en sécurité et faire escale, et un journal de bord de 29 pages, sorti d’un livret d’entretien, et l’autre sur la réglementation et les conseils importants.

Ce deuxième volume regroupe toutes les informations réglementaires nécessaires à la navigation professionnelle ou de plaisance. Météo, annuaire des marées, radionavigation, listes des feux et phares, navigation astronomique, informations pratiques et contacts sur plus de 350 ports, etc. Et enfin on notera également des nouveautés à destination notamment des kayakistes de mer, mais aussi des photographies d’Yvan Zedda, et plein d’autres choses encore.

A noter :

Au service des marins depuis 1899, l’Almanach (créé par Jacques de Thézac) est édité par l’association « L’Oeuvre du Marin Breton » qui vient en aide aux marins en difficulté et à leur famille.

A savoir :

Monsieur Xavier Leroux a remplacé Monsieur Philippe Chrétien à la présidence de l’Œuvre du marin, l’association éditrice.

Le 20 janvier 2012, l’association va éditer sous le label Coop Breizh, un CD de chansons de marins et de mer authentiques et inédites.

Pour plus de renseignements : www.marinbreton.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom