Kite Tender : un nouveau mode de transport promis à un grand avenir.

1
2625
photo-kite-tender
Cette embarcation qui n’a ni moteur ni voile, est propulsée au moyen d’une simple aile de kitesurf.

Cette nouvelle discipline qui se développe depuis plus de dix ans, et qui a vu depuis son ascension une variété de concepts d’ailes, et de systèmes de largage, pour être utilisés soit avec des engins flottants, des navires marchants, ainsi que des bateaux de pêche (tractés par un cerf-volant), a peut être trouvé avec ce concept de Kite-Boat signé Kite Tender, son nouveau mode de transport.

Un voilier propulsé par un kite :

En effet, la société Kite Tender de Peter Renssen, avec le concours du designeur Peter Schermer ont développé dernièrement un prototype (KiteTender 400), plus que prometteur, que Tom Court, un kite-surfeur et wake-boarder britannique, accompagné par Sopie Matthews, s’est chargé de tester en situation réelle au mois d’août dernier.

Pour cela, direction l’île de Wight, située sur la côte sud de l’Angleterre, pour une virée concluante sous 17 à 21 noeuds de moyenne ! Suite au team (voir vidéo ci-dessous), , Kite Tender avance l’hypothèse qu’il s’agisse du premier kite-boat en série bientôt commercialisé dans le monde. Affaire à suivre!

Les dimensions de l’embarcation baptisée KiteTender 400 construite en fibre de verre avec gouvernail et dérive pivotante sont de 4,40m de long pour 1,32 m de large pour un poids de 75 kilos environ. A découvrir également la version KiteTender 650

Vidéo : KiteTender 400 avec Tom Court et Sopie Matthews (Isle of Wight).

A savoir :

Son prix devrait avoisiner les 4750 euros hors TVA, pour un modèle standard.

Pour plus de renseignements : http://www.kitetender.nl

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom