Kilian Guérin, un jeune prodige du surf, vit sa vie comme un rêve.

0
2027
photo-enfant-Kilian Guérin
La vie de notre tout jeune rider est partagée entre la France et l’étranger, principalement le Costa Rica.

Ce garçon de 10 ans originaire d’Hossegor, ville située dans le département des Landes en région Aquitaine, va à l’école sur les plus belles plages de la planète. Entre l’Australie, les États-Unis et les Landes, cet inconnu de la grande majorité des français, qui a pourtant remporté tous les titres de sa catégorie (- de 12 ans), veut devenir professionnel du surf pour intégrer le circuit des grands champions, comme son idole Kelly Slater, ou Mick Fanning.

Cette graine de champion qui partage sa vie entre Seignosse (lieu historique de la naissance du surf en France), et le Costa Rica, fils d’un ex-team manager dans le domaine du snowboard, vit sa vie comme un rêve : l’école à la maison (cours à distance avec le CNED) tout en pratiquant son sport sur les plus beaux spots de la planète.

Sous contrat avec une grande marque de surf australienne basée à Seignosse, ce jeune Français s’entraine trois heures par jour sur les vagues landaises puis travaille pendant 4 heures ses cours par correspondance quand il n’est pas en compétition. Une chose est certaine, on n’a pas fini d’entendre parler de ce jeune homme. Cela ne fait que commencer !

Vidéo : Kilian Guérin au Costa Rica.

A savoir :

Jean-Seb Estienne, team manager Rip Curl Europe, confirme la confiance qu’il porte au jeune Kilian, en prolongeant son contrat au sein du team Europe pour 3 années supplémentaires. Selon Jean Seb Estienne, le Team manager Rip Curl Europe, « C’est passionnant pour un Team Manager de suivre un jeune surfer sur plusieurs années. Des liens se tissent et en plus Kilian a une marge de progression très intéressante ».

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom